La Petite Maison dans la Prairie : la série bientôt de retour ? Les acteurs donnent (enfin) la réponse !
Publié le Par Alexis Savona
Même des décennies plus tard, les fans de La Petite Maison dans la Prairie espèrent voir revenir leur série préférée. Les reboots sont en effet à la mode ces derniers temps, il est donc légitime qu’ils espèrent voir un jour leur rêve se réaliser. Mais est-ce vraiment d’actualité ? Le casting de la série a répondu à cette question à Serieously.
La Petite Maison dans la Prairie a célébré ses 50 ans de diffusion lors de la 63ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Serieously a ainsi eu la chance de participer aux festivités et de rencontrer le casting de la série, dont Leslie Landon (Etta plum) et Matthew Laborteaux (Albert Ingalls). Ces derniers ont d’ailleurs une opinion bien tranchée quant au retour du programme culte des années 70/80.
Lors d’un entretien consacré à La Petite Maison dans la Prairie, ces deux stars ont déclaré que la série ne pourrait pas se faire aujourd’hui. La raison ? L’absence de Michael Landon à la tête du projet, qui est décédé en 1991 des suites d’un cancer. Selon eux, l’interprète de Charles Ingalls était l’âme du programme, et ce retour n’aurait donc pas la même saveur.
La Petite Maison dans la Prairie ne sera pas de retour de sitôt
Leslie Landon, la fille de Michael Landon et interprète d’Etta Plum, est très claire à ce sujet. « Je ne pense pas que ce soit possible » nous a-t-elle lancé avant de justifier sa réponse. « On nous pose souvent cette question, mais on pense tous qu’un retour est impossible sans mon père et sa vision de la série. Et La Petite Maison dans la Prairie est toujours autant regardée et diffusée, donc pourquoi refaire quelque chose que les gens continuent de regarder ? ».
Matthew Laborteaux est d’accord avec cette réponse. « Je pense que ce serait beau si la série revenait. Ils trouveraient de supers acteurs pour jouer les personnages, dont celui de Charles Ingalls, mais pour moi ça ne sera pas la même chose car il n’y aurait pas la magie que Michael Landon apportait » explique-t-il. La Petite Maison reste et restera donc, à la prairie.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint