La Petite Maison dans la Prairie : ce n’est pas Katherine MacGregor dans cette scène, l’aviez-vous remarqué ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si Katherine MacGregor a interprété l’emblématique Harriet Oleson du premier au dernier épisode de La Petite Maison dans la Prairie, l’actrice a eu recours à une doublure pour une scène bien spécifique. Mais l’aviez-vous remarqué ?
Il n’est pas rare que, sur des tournages de films ou de séries, les acteurs et actrices aient recours à des doublures pour tourner certaines scènes. Généralement il s’agit de scènes comportant des risques de blessures. Mais parfois, cela peut aussi être à cause d’une blessure justement. Cela fut le cas pour Katherine MacGregor, alias Harriet Oleson, dans un épisode de La Petite Maison dans la Prairie.
Une vilaine chute pour Katherine MacGregor sur le tournage…

Dans l’épisode 12 de la saison 4 de la série culte, Harriet est furieuse en apprenant que sa fille Nellie (Alison Arngrim) est partie avec Luke Simms. Elle va donc à sa recherche, accompagnée de son époux Nels. Ils se retrouvent alors à monter à cheval et cela se termine par une chute mémorable du couple Oleson. Malheureusement, l’actrice Katherine MacGregor s’est réellement blessée lors du tournage de cette scène. Elle n’a donc pas pu filmer la séquence qui suit dans l’épisode.
… et un changement d’actrice ni vu ni connu dans La Petite Maison dans la Prairie

L’équipe de la série a alors fait appel à Ruth Foster (photo ci-dessous), connue pour prêter ses traits à Melinda Foster, la postière de Walnut Grove, dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice a donc été habillée comme Harriet Oleson dans cette scène et l’a jouée quand on la voit marcher de dos avec Nels. Ni vu ni connu.

Ou la preuve qu’il est toujours possible de découvrir des détails insolites sur sa série préférée près de 50 ans après sa première diffusion.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.