La Petite maison dans la prairie : Karen Grassle n'était pas insensible au charme de Michael Landon au départ

La Petite maison dans la prairie : Karen Grassle n’était pas insensible au charme de Michael Landon au départ

Partage
Lien copié !

Des années après la fin de La Petite maison dans la prairie, Karen Grassle, alias Caroline Ingalls, se confie sur son expérience dans la série culte. Si elle a révélé avoir eu quelques différends avec Michael Landon, l’actrice s’est également souvenue de l’effet qu’il lui a fait lors de leur première rencontre.

Série phare des années 70, La Petite maison dans la prairie a marqué la jeunesse de nombreux fans qui ont grandi en regardant les aventures de la famille Ingalls et de la famille Oleson. Et si des années après la fin du show, plusieurs stars n’ont pas hésité à révéler certains traits toxiques du comportement de Michael Landon, émérite Charles Ingalls, il apparaît également que les femmes de la série étaient à première vue sous son charme.

C’est Karen Grassle, connue pour avoir prêté ses traits à Caroline Ingalls, l’épouse de Charles, qui a révélé cette information dans son autobiographie Bright Lights, Prairie Dust : Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma. Au départ, elle a été séduite par le physique de Michael Landon.

Le charme indéniable de Michael Landon sur le plateau de La Petite maison dans la prairie

C’est en toute honnêteté que Karen Grassle n’a pas hésité à révéler les dessous de la série culte La Petite maison dans la prairie dans son autobiographie. Revenant sur les coulisses de ce show, l’actrice s’est notamment souvenue de sa première rencontre avec Michael Landon qui était également scénariste, producteur et même réalisateur de la série.

Alors connu pour son rôle dans Bonanza, l’acteur multi-casquette ne passait pas inaperçu. « Ah oui, c’est le jeune homme de Bonanza – wow, il est beau », se souvient avoir immédiatement pensé Karen Grassle.

Elle a également raconté que la présence de l’acteur à ses côtés lui demandait souvent plus de concentration pour certaines scènes : « Mike s’est assis sur le sol à côté de moi pour lire ses répliques et il m’a regardée droit dans les yeux, j’avais besoin de toute ma concentration pour ne être distraite par le fait qu’il était si proche. Je me suis accrochée au travail et on a terminé la première scène », écrit-elle.

Aussi perturbante puisse avoir été la beauté de Michael Landon, il n’en demeure pas moins qu’après coup Karen Grassle a également révélé les limites de celle-ci, car l’acteur aurait eu un comportement abusif envers ses co-stars.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀