La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle a mal vécu le tournage du téléfilm final
Publié le Par Alexis Savona
Karen Grassle ne garde pas du tout un bon souvenir du tournage de La Petite Maison dans la Prairie. L’interprète de Caroline Ingalls a confié dans son livre Bright Lights, Prairie Dust avoir vécu un enfer sur le tournage du téléfilm final, intitulé Le dernier adieu.
Si d’apparence la vie dans la prairie était paisible, la réalité était tout autre pour Karen Grassle qui n’a pas supporté les tournages de la série culte. Dans son autobiographie Bright Lights, Prairie Dust, l’actrice américaine s’est confiée sur les coulisses sombres de La Petite Maison dans la Prairie, en évoquant notamment la manière dont Michael Landon la harcelait (Charles Ingalls).
Et pendant des années, les fans de la série culte se sont demandé pourquoi elle a quitté le show à l’issue de la saison 8, et surtout pourquoi elle n’est pas revenue dans les deux premiers téléfilms de conclusion. Selon les raisons officielles, Karen Grassle a quitté la fiction pour des raisons créatives et a fait son retour seulement dans le dernier téléfilm pour pouvoir se consacrer au théâtre. Un retour qui ne s’est pas bien passé.
Le tournage des adieux de La Petite Maison dans la Prairie a été une « triste affaire«
Karen Grassle n’y est pas allée de main morte pour évoquer les dessous des tournages de La Petite Maison dans la Prairie. Dans Bright Lights, Prairie Dust, elle explique avoir demandé une augmentation de salaire qui ne lui a jamais été accordée, amorçant ainsi les hostilités avec son partenaire de jeu Michael Landon. Dans son livre, elle explique que cette histoire a installé un froid avec ses autres co-stars, et qu’elle a donc quitté ses collègues en mauvais termes lors de la saison 8.
De plus, le fait qu’elle souhaitait déjà quitter la série un an auparavant aurait alimenter l’animosité. « J’avais joué un rôle déterminant dans la rupture du contrat lorsque j’ai partagé mon souhait un an plus tôt (…) Nos enfants dans la série étaient déjà grands, ils ne pouvaient pas embaucher une nouvelle maman » .
De fait, son arrivée sur le plateau du téléfilm Le dernier adieu n’a pas du tout été cordiale. Ses co-stars ne l’auraient pas accueilli à bras ouverts et la dernière soirée avec le casting a « été une triste affaire » à cause d’une ambiance très « sombre« . Un tournage sous pression pour Karen Grassle, et qui prouve une fois de plus que La Petite Maison dans la Prairie a été une mauvaise expérience pour elle lors des dernières années.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint