La Petite Maison dans la Prairie : Karen Grassle a fait la paix avec Michael Landon avant sa mort
Publié le Par Eliott Azoulai
Michael Landon et Karen Grassle ont partagé l’affiche de la série La Petite Maison dans la Prairie pendant des années. Et, si l’ambiance était parfois extrêmement tendue sur le tournage, l’interprète de Caroline Ingalls révèle avoir fait la paix avec celui qui jouait son mari à l’écran, peu avant sa mort.
La sortie du livre Bright Lights, Prairie Dust, ouvrage autobiographique de Karen Grassle, le 16 novembre 2021 a beaucoup fait parler. Et pour cause, dans ses écrits l’actrice de La Petite Maison dans la Prairie révèle avoir été harcelée et humiliée par Michael Landon sur le tournage de la série. Des révélations qui ont choqué les fans du monde entier et auxquelles sont venues s’ajouter les déclarations d’Alison Arngrim, sur le comportement toxique de Michael Landon.
« Nous avons tous les deux choisi de laisser le passé dans le passé » Karen Grassle
Dans son livre, Karen Grassle révèle également avoir fait la paix avec celui qui jouait son mari à l’écran. Mort en 1991 des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 54 ans, Michael Landon a eu une discussion avec sa co-star de La Petite Maison dans la Prairie peu avant son décès. « Nous avons eu une conversation très agréable » confie l’actrice. « Nous avons tous les deux choisi de laisser le passé dans le passé sans réellement en parler. Mais cela signifiait tellement pour moi ».
Karen Grassle explique avoir échangé des lettres avec Michael Landon et qu’ils se sont pardonnés mutuellement. « Nous nous sommes souvenus des bons moments de notre relation. Et j’en étais très reconnaissante car c’était peu de temps après qu’on ait diagnostiqué à Mike un cancer du pancréas », poursuit l’interprète de Caroline Ingalls.
Eliott Azoulai
Journaliste