La Petite Maison dans la Prairie : Jonathan Hall Kovacs (Matthew Rogers) est-il sourd dans la vraie vie ?
Publié le Par Drifa Maza
La Petite Maison dans la Prairie s’inspire de faits réels recueillis dans les écrits de la véritable Laura Ingalls Wilder publiés entre 1932 et 1943. Si la série essaie, tant bien que mal, de retranscrire la réalité à l’écran, il arrive parfois que des intrigues soient modifiées ou carrément ajoutées afin de rendre l’histoire plus dramatique.
Les spectateurs le savent, même si Mary Ingalls devient aveugle dans le programme culte des années 70, l’actrice Melissa Sue Anderson est bien voyante. En réalité, la comédienne ne souffre d’aucune maladie similaire à celle dont son alter ego a souffert dans la série. Mais alors, qu’en est-il de Matthew Rogers ? Le personnage est sourd oui, mais son interprète, Jonathan Hall Kovacs l’est-il aussi ?
Qui est Matthew Rogers dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Matthew Rogers apparaît pour la première fois dans le sixième épisode de la neuvième saison de La Petite Maison dans la Prairie intitulé L’enfant sauvage, partie 1. Dans ce chapitre, le petit garçon sourd s’échappe de sa demeure initiale dans laquelle il vivait avec le Dr McQueen parce que ce dernier était agressif envers lui. Après s’être évadé, Matthew Rogers est retrouvé par les Ingalls-Wilder, qui acceptent de le garder à leurs côtés jusqu’à lui trouver un endroit sûr.
Finalement, c’est Isaiah Edwards qui accepte de l’héberger et de l’adopter le temps que le jeune homme se remette sur ses pieds. Cependant, dans le dernier épisode de la série, Matthew Rogers est retrouvé par son père biologique, Philip Rogers, qui a posé ses bagages à Walnut Grove dans l’unique but de retrouver son fils. Matthew Rogers ne sait pas quoi faire, mais accepte de partir de la ville avec son paternel, sur les conseils de Monsieur Edwards.
Jonathan Hall Kovacks est-il sourd ?
Dans La Petite Maison dans la Prairie, Matthew Rogers se fait remarquer à cause de son comportement instable et de son infirmité qui se traduit par une surdité. Et dans la vraie vie, il se trouve que Jonathan Hall Kovacs est, lui aussi, atteint de cette pathologie. L’acteur américain est réellement sourd et muet.
Aujourd’hui âgé de 55 ans, l’artiste n’est plus présent sur les écrans. En effet, depuis la fin des années 80, le comédien ne joue plus dans des séries et des films. Son rôle le plus connu reste celui de Matthew Rogers dans le show crée par Michael Landon.
Drifa Maza
Journaliste