La Petite Maison dans la Prairie : « J’étais extrêmement mal à l’aise avec ça », pourquoi Alison Arngrim a-t-elle détesté tourner cet épisode de la saison 3 ?

La Petite Maison dans la Prairie : « J’étais extrêmement mal à l’aise avec ça », pourquoi Alison Arngrim a-t-elle détesté tourner cet épisode de la saison 3 ?

Partage
Lien copié !

Il n’est pas toujours facile de jouer les méchants et Alison Arngrim de La Petite Maison dans la Prairie en sait quelque chose. L’interprète de Nellie Oleson garde un très mauvais souvenir du tournage de l’épisode 19 de la saison 3 de la série, et cela est lié à l’attitude de son personnage… Explications.

Le monde entier connaît Alison Arngrim pour son rôle de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie. Révélée dès son plus jeune âge en 1974 grâce à ce personnage, devenu aussi culte que la série elle-même, l’actrice ne garde pas que des bons souvenirs du tournage. Et, pour cause, elle a parfois eu du mal à jouer les méchantes…

Lors d’une interview pour Yahoo Entertainment, Alison Arngrim s’est exprimée à propos de l’épisode qu’elle aime le moins de La Petite Maison dans la Prairie. Elle a ainsi déclaré qu’il s’agissait de l’épisode 19 de la saison 3, intitulé La Boîte à Musique, même si elle a tendance à le présenter comme « l’épisode où même moi je me déteste ».

Nellie Oleson plus odieuse que jamais dans cet épisode de La Petite Maison dans la Prairie

laura ingalls et anna dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Pour rappel, dans l’épisode en question, Laura se lie d’amitié avec Anna, une jeune fille bègue qui est repoussée par tout le monde. Et, quand Nellie surprend Laura en possession de sa boîte à musique, elle en profite pour la soumettre à un odieux chantage dont Anna va faire les frais…

« Donc Nellie a un club, j’en suis la présidente et je donne des ordres à tout le monde. Pourquoi Laura voudrait faire partie du club de Nellie n’est pas vraiment expliqué. Je ne sais pas. Mais elle a cette amie qui bégaie. Alors je la traite de manière horrible et je me moque d’elle » se souvient Alison Arngrim à propos de cet épisode de La Petite Maison dans la Prairie.

alison arngrim dans le rôle de nellie oleson dans la petite maison dans la prairie
© NBC

L’actrice poursuit : « C’est assez moche (…) L’idée de rester là et de torturer une fille qui bégaie jusqu’à la faire pleurer… non, ce n’était pas possible. J’étais extrêmement mal à l’aise avec ça. Heureusement, Katy (Kurtzman, l’actrice qui joue Anna, ndlr) m’a pardonnée et nous sommes toujours amies ».

En tout cas, cela a offert aux fans de la série un autre coup bas mémorable de l’emblématique peste de Walnut Grove et un épisode qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀