La Petite Maison dans La Prairie : Jenny Wilder a-t-elle réellement existé ?
Publié le Par Marion Le Coq
Interprétée par Shannen Doherty, la jeune Jenny Wilder fait son arrivée dans la saison 9 de La Petite Maison dans La Prairie. Mais son personnage a-t-il réellement existé dans la vraie vie ? On vous explique.
La saison 9 de La Petite Maison dans La Prairie apporte un véritable vent de renouveau sur la série, alors que plusieurs personnages emblématiques ont fait leurs adieux à Walnut Grove. Ainsi, Charles, Caroline et le reste de leurs enfants adoptifs ont déménagé dans l’Iowa, tant que Mary et Adam habitent désormais à New York.
Les intrigues se recentrent alors sur Laura et Almanzo Wilder et pour combler le vide laissé par les différents départs, de nouveaux personnages font leur arrivée à Plum Creek. Parmi les arrivants, il y a Jenny Wilder, la nièce d’Almanzo que le couple finit par adopter après la mort de son père, Royal. Interprétée par Shannen Doherty, la petite fille devient rapidement un pilier de cet ultime chapitre, mais son personnage a-t-il réellement existé pour autant ?
Jenny Wilder, un personnage créé de toute pièce pour La Petite Maison dans La Prairie ?
Comme tous les fans de La Petite Maison dans La Prairie le savent, la série est inspirée de faits réels et notamment des écrits de la vraie Laura Ingalls Wilder. Cela signifie qu’une grande majorité des personnages de la série a réellement existé et que plusieurs intrigues se sont passées dans la vraie vie. Cependant, la petite Jenny Wilder n’en fait pas partie.
Dans la vraie vie, Royal Wilder, le frère d’Almanzo, n’avait pas de fille prénommée Jenny. Deux de ses filles étaient appelées Bernice Angeline et Susie, tandis que la troisième est décédée à la naissance avant même d’être nommée. Si Susie n’a pas vécu au-delà de sa cinquième année, Bernice n’a jamais vécu chez son oncle et sa tante, le personnage de Jenny ne s’inspire donc pas non plus de faits réels.
Par ailleurs, on note également que le vrai Royal n’avait pas de fils, contrairement à ce qu’on peut également voir quelques saisons plus tôt dans La Petite Maison dans La Prairie. Des fils qui semblent en plus avoir totalement disparu quand Jenny fait son arrivée à Walnut Grove.
Marion Le Coq
Journaliste