La Petite Maison dans la Prairie : « Je pensais qu’ils allaient me virer », pourquoi Melissa Sue Anderson croyait qu'elle allait quitter la série

La Petite Maison dans la Prairie : « Je pensais qu’ils allaient me virer », pourquoi Melissa Sue Anderson croyait qu’elle allait quitter la série

Partage
Lien copié !

À la fin de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, Mary Ingalls devient aveugle. Une tragédie qui, à l’époque, a amené son interprète Melissa Sue Anderson à penser qu’elle allait quitter la série. Découvrez les confidences de l’actrice.

Série toujours aussi populaire dans le monde entier, cinquante ans après sa première diffusion, La Petite Maison dans la Prairie apporte du réconfort à de nombreux téléspectateurs. Pour autant, le programme créé par Michael Landon comporte son lot de drames et de tragédies. Ainsi, les fans du monde entier ont encore en mémoire la scène où Mary Ingalls perd la vue

En effet, à l’issue de la quatrième saison, l’aînée des filles de Charles et Caroline devient aveugle. Un retournement de situation qui fait écho à ce qu’a vécu la vraie Mary Ingalls, comme raconté dans les romans de l’autrice américaine Laura Ingalls Wilder. Mais, pour l’actrice Melissa Sue Anderson, cela a marqué un tournant pour son personnage dans la série… tant et si bien qu’elle a cru que cela sonnerait la fin !

« Je pensais que ce serait terminé… » Melissa Sue Anderson à propos de La Petite Maison dans la Prairie

michael landon, charles ingalls, mary ingalls, melissa sue anderson, la petite maison dans la prairie
© NBC

Lors d’une interview accordée il y a plusieurs années, l’interprète de Mary Ingalls raconte : « Je pensais qu’ils allaient me virer. Je pensais que ce serait terminé maintenant que j’étais aveugle. Et que, hop, j’allais disparaître ! Et qu’est-ce que j’allais faire ? Mais (Michael Landon) m’a dit, ‘Fais-moi confiance, ce sera génial, ce sera la meilleure chose qui soit jamais arrivée’ ».

Melissa Sue Anderson poursuit : « C’était à la fin de la quatrième saison, donc je crois qu’il m’a dit ça à la fin de la saison 3. Alors j’ai dû attendre et attendre pour découvrir ce qu’il allait se passer. Et il avait raison ! Il a rendu ça génial. Ces épisodes étaient incroyables et ils ont fait monter les audiences. On était numéro 2 la première semaine et numéro 1 la deuxième semaine de l’épisode, qui était en deux parties. C’était spectaculaire pour La Petite Maison dans la Prairie ! ».

« Ensuite ils ne savaient plus comment utiliser mon personnage »

mary ingalls (melissa sue anderson) et adam kendall (linwood boomer) dans l'épisode 11 de la saison 8 de la petite maison dans la prairie
© NBC

Malgré tout, cela n’a pas duré. « Ensuite ça a été bien pendant encore un an, je crois, peut-être même deux ans – la saison 6 n’était pas mauvaise – mais après ils étaient à court d’idées. Ils ne savaient plus comment utiliser mon personnage. Ils ne voulaient pas non plus que le public oublie mon existence, donc ils me mettaient dans des scènes où je n’avais rien à faire, comme assister à un match de football. Je me disais que je n’avais rien à faire là » explique l’interprète de Mary Ingalls.

Et, pour cause, cela l’a incitée à abandonner son rôle. « C’est là que j’ai pris la décision de m’éloigner, car je ne voulais pas être utilisée comme un accessoire, juste pour faire savoir aux gens que j’étais toujours là. Ce n’était pas authentique pour moi, même si c’était génial au début » se souvient Melissa Sue Anderson.

Elle a donc quitté la série au terme de la saison 7 et n’est revenue que pour deux épisodes de la saison 8, au grand dam des fans.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !