La Petite Maison dans la Prairie : « Je ne voulais pas partir », pourquoi Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) a-t-il été viré de la série ?

La Petite Maison dans la Prairie : « Je ne voulais pas partir », pourquoi Matthew Laborteaux (Albert Ingalls) a-t-il été viré de la série ?

Partage
Lien copié !

Si Matthew Laborteaux a rejoint le casting de La Petite Maison dans la Prairie en saison 5, son personnage d’Albert Ingalls est vite devenu l’un des chouchous des fans. Tant et si bien que les téléspectateurs ne se sont pas remis de sa disparition tragique… Découvrez les confidences de l’acteur.

La Petite Maison dans la Prairie est considérée par de nombreux téléspectateurs comme une série réconfortante. Pour autant, elle a offert son lot de moments tristes et dramatiques. Entre la cécité de Mary, la perte du bébé de Laura et Almanzo ou encore la mort tragique des parents de James et Cassandra, la famille Ingalls en a vu de toutes les couleurs au fil des neuf saisons du programme. Et pas seulement…

Lors des trois téléfilms de conclusion, une nouvelle tragédie frappe Laura et sa famille : les problèmes de santé d’Albert. Adopté par Charles et Caroline en saison 5, le jeune homme interprété par Matthew Laborteaux est atteint d’une grave maladie – plus exactement, une leucémie – et finit par y succomber – même si sa mort n’est, techniquement, pas montrée à l’écran. 

« J’aurais pu continuer La Petite Maison dans la Prairie pendant encore 5 ou 10 ans » Matthew Laborteaux

Albert Ingalls est mourant dans La Petite Maison dans la Prairie : Le Chemin des Souvenirs.
© NBC

Interrogé lors d’un épisode du podcast Pop Culture Retro en 2021, l’acteur Matthew Laborteaux s’est confié sur la fin tragique que connaît son personnage de La Petite Maison dans la Prairie. Il a déclaré : « Je ne voulais pas partir de la série. Honnêtement, j’adore cette série. J’aurais pu continuer pendant encore cinq ou dix ans. Je veux dire, qui ne voudrait pas ? C’était une série merveilleuse et ce sont des gens avec qui j’ai grandi et avec lesquels j’ai adoré travailler. Je pense simplement que la série avait fait son temps ».

Avec le recul, l’interprète d’Albert Ingalls admet à propos du téléfilm Le Chemin des Souvenirs : « C’était comme un hommage, un adieu à ma soeur et à ma famille. L’épisode racontait aussi comment Laura devait faire face à la perte de son frère »

En tout cas, on peut dire que sa mort a autant affecté le clan Ingalls que les millions de fans de La Petite Maison dans la Prairie à travers le monde.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !