La Petite Maison dans la Prairie : « Je lui ai dit quelque chose que je n’avais jamais dit auparavant » cette maladie qu’a cachée Ketty Lester (Hester-Sue) à Michael Landon
Publié le Par Alexis Savona
La Petite Maison dans la Prairie cache encore de nombreux secrets à ses fans, tout comme les membres du casting de la série culte qui en ont aussi caché à leurs partenaires de jeu. Ce fut le cas de Ketty Lester, l’interprète d’Hester-Sue, qui a gardé sous silence sa maladie.
C’est à partir de l’épisode 12 de la saison 5 que le personnage d’Hester-Sue fait son apparition dans La Petite Maison dans la Prairie. Elle a intégré l’école pour aveugles en tant qu’institutrice et femme à tout faire, avant de prendre peu à peu de l’importance dans la série culte. L’actrice devait alors enchaîner les tournages, qui étaient quelques fois difficiles dû à des problèmes de santé.
Kelly Lester est tombée malade avant de jouer dans La Petite Maison dans la Prairie
C’est le site officiel consacré à La Petite Maison dans la Prairie qui est revenu sur les tournages, parfois difficiles, de Ketty Lester à cause de son état de santé. Comme l’a mentionné le site, son autobiographie Ketty Lester: From Arkansas To Grammy Nominated Love Letters to Little House on the Prairie explique qu’elle a dû se faire opérer au plus vite pour une tumeur cérébrale mal diagnostiquée, lui laissant pour séquelles des crises d’épilepsie.
Plus tard, Ketty Lester a joué dans le film de Michael Landon It’s Good to Be Alive. Le réalisateur a tellement adoré son jeu qu’il lui a proposé le rôle d’Esther-Sue dans La Petite Maison dans la Prairie. Et il était impossible pour Ketty Lester que son épilepsie interfère avec son travail lors des tournages. Elle a donc caché sa maladie à Michael Landon, jusqu’à ce que ça devienne un trop gros secret pour elle.
« J’avais tellement l’impression de le connaître que je lui ai dit quelque chose que je n’avais jamais dit à personne dans ce milieu auparavant » a-t-elle écrit dans son autobiographie. Et lorsque Michael Landon a appris sa maladie, il a toujours fait en sorte que les tournages n’impactent pas davantage sa santé, alors fragile. C’est pourquoi Michael Landon a par exemple reprogrammé le tournage d’un épisode de La Petite Maison dans la Prairie car elle n’était pas en état de tourner. Une histoire qu’elle raconte au cours du podcast Walnut GroveCast.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint