La Petite Maison dans la Prairie : cette drôle d’incohérence temporelle avec KFC dans la saison 8
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
La saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie a offert aux fans et aux personnages un drôle d’épisode, avec « La vie moderne ». Harriet y fait une rencontre du futur, avec une proposition qui n’est pas de son temps.
Une drôle de relation est née entre La Petite Maison dans la Prairie et la marque de fast food KFC, pendant le tournage et la diffusion de la série. Alors que les acteurs mangeaient souvent des morceaux de poulets frits du restaurant pendant les scènes de diner, KFC s’est également habilement inséré dans l’une des intrigues d’un épisode de la saison 8.
Du KFC dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Il s’agit du dixième plus exactement, intitulé « La vie moderne », dans lequel Harriet veut ré-ouvrir le restaurant de Nellie et d’en faire une franchise en espérant faire fortune. Une décision qui ne plaît pas à Charles et Nels qui veulent tout faire pour faire échouer cette affaire florissante.
C’est la fin de l’épisode qui nous intéresse plus particulièrement ici, dans ses derniers instants, un personnage sans nom – mais qui ressemble étrangement au Colonel Sanders – demande à Harriet si elle veut que son restaurant fasse partie de sa franchise de poulet frit. On parle bien évidemment de KFC, ou Kentucky Fried Chicken.
Problème, donc : KFC n’existe pas encore, et la franchise ne sera pas lancée avant le 24 septembre 1952. L’histoire de La Petite Maison dans la Prairie se déroule à la fin des années 1800, entre 1870 et 1890, ce qui rend la présence du Colonel Sanders impossible. Une drôle d’incohérence temporelle qui fait davantage office de clin d’oeil à la franchise de restauration rapide, qui a décidément une drôle de relation avec la série.
Et si vous êtes fans de La Petite Maison dans la Prairie, retrouvez notre interview de Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls) : cliquez ici.
Romain Cheyron
Journaliste