La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué cette drôle d’incohérence sur Mary Ingalls ?
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Dans la saison 2 de La Petite Maison dans la Prairie, une incohérence concernant Mary Ingalls s’est glissée. La jeune fille de Charles a soudainement développé une peur lors d’un épisode, qu’elle n’avait pas dans un précédent. On vous explique.
L’épisode 15 de la saison 2 de La Petite Maison dans la Prairie est unique dans la série. Intitulé Une question de confiance, il permet à Karen Grassle de prendre la lumière et mettre Caroline Ingalls au centre du récit. Dans cette histoire, elle se blesse gravement à la jambe alors que Charles et leurs filles sont partis en voyage.
Une petite erreur sans impact pour La Petite Maison dans la Prairie
Heureusement tout finit bien pour elle, et sa blessure est guérie à la fin de l’épisode… Mais c’est une autre petite intrigue qui nous intéresse ici. Mary, alors en voyage avec Charles et ses autres soeurs, va pour se baigner mais hésite à aller dans l’eau de peur que ce soit trop profond. Le personnage de Melissa Sue Anderson semble avoir peur de l’eau… Peur qui crée une petite incohérence par rapport à un épisode précédent.
Dans Promesses, le 7ème de la saison 2 de La Petite Maison dans la Prairie, Mary, accompagnée de Laura, n’hésite pas un seul instant à sauter dans l’eau pour aller sauver des chiots qui sont en train de se noyer. La peur s’est-elle immiscée entre-temps, ou simple oubli scénaristique ?
Cette incohérence reste une toute petite erreur dans La Petite Maison dans la Prairie qui tend plus à faire sourire qu’autre chose, elle n’a pas d’impact dans l’intrigue principale de la série.
Romain Cheyron
Journaliste