La Petite Maison dans la Prairie : cette incohérence entre Laura et Albert dans l’épisode 3 de la saison 8
Publié le Par Romain Cheyron
Tout au long de La Petite Maison dans la Prairie, des attitudes de certains personnages sont transférées à d’autres pour le bien de la narration. De ce fait, il arrive que des incohérences se créent et c’est notamment le cas dans la saison 8 avec une intrigue autour d’Albert, James et Laura. Explications.
Au début de la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie, la famille Ingalls s’agrandit. Charles et Caroline décident d’adopter deux nouveaux enfants : Cassandra et James (incarné par l’acteur Jason Bateman, bien connu des fans de comédies). Dans l’épisode 3, intitulé « Triste expérience », ce dernier ne se sent pas à sa place et commence à faire quelques bêtises.
James vole notamment une lame de rasage et décide de s’enfuir lorsqu’il est pris la main dans le sac. Il oblige ainsi Albert à partir à sa recherche et à le convaincre de revenir à la maison. Une intrigue simple et efficace, comme sait le faire La Petite Maison dans la Prairie, qui contient tout de même une petite incohérence.
Double intrigue pour une incohérence dans La Petite Maison dans la Prairie
Dans cet épisode, Albert n’est pas très tendre avec son frère adoptif et regrette qu’il soit venu vivre avec eux. Charles, qui a toujours les bons mots, lui dit alors que c’est une bonne chose que Laura n’ait pas ressenti la même chose pour lui lorsqu’il a emménagé avec la famille Ingalls… Excepté que, c’est exactement ce qu’il s’est passé, et le personnage incarné par Michael Landon ne semble pas s’en souvenir.
Dans l’épisode 7 de la saison 5, intitulé « Fagin », Laura en veut à Albert et se sent négligée alors que son père vient d’offrir un veau au garçon et l’aide à s’en occuper. Son arrivée dans la famille Ingalls ne plaît donc pas du tout au personnage joué par Melissa Gilbert et les paroles de Charles dans l’épisode 3 de la saison 8 créent donc une incohérence par rapport à cette intrigue.
Romain Cheyron
Journaliste