La Petite Maison dans la Prairie : cette incohérence sur Charles et l’âge de Mary et Laura pour leur mariage
Publié le Par Romain Cheyron
Dans la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, Charles Ingalls refuse que Laura se marie avant ses 18 ans, pourtant, il a laissé Mary se fiancer bien plus jeune quelques saisons précédentes. On vous explique cette incohérence.
Laura Ingalls rencontre Almanzo Wilder, l’amour de sa vie, dans la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie. Elle n’a alors que 16 ans, mais elle en est sûre : elle veut faire sa vie avec lui. Alors que leur amour grandit tout au long de cette saison, Almanzo demande la main de Laura dans l’épisode 23 et souhaite obtenir l’approbation de Charles. Problème, ce dernier refuse et souhaite que sa fille attende ses 18 ans pour se marier.
Trois saisons plus tôt, Charles a pourtant accepté que Mary, alors âgée de 13 ans, se fiance à John Edwards et se marie deux ans plus tard, à 15 ans. Si cette union n’a finalement jamais eu lieu, cela ne change pas le fait que le personnage incarné par Michael Landon a donné sa permission à sa fille aînée de se marier bien avant ses 18 ans.
Changement d’avis pour Charles dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Que s’est-il passé en trois saisons de La Petite Maison dans la Prairie ? Charles Ingalls a-t-il changé son fusil d’épaule quant au mariage de ses filles ? Ou a-t-il considéré que Mary était plus mature et responsable que Laura ? Ou est-ce tout simplement une incohérence, comme de nombreuses autres dans la série ?
Pour autant, dans l’épisode 24 de la saison 6, Charles accepte finalement que Laura se marie avec Almanzo. La jeune adolescente jouée par Melissa Gilbert a réussi à attraper le bouquet de Nellie et sur l’insistance de Caroline, le père de la famille Ingalls a finalement donné à Almanzo son approbation pour qu’ils s’unissent un an plus tard, quand Laura sera âgée de 17 ans.
La vraie Laura Ingalls a épousé Almanzo Wilder à l’âge de 18 ans, tandis que lui en avait 28.
Romain Cheyron
Journaliste