La Petite Maison dans la Prairie : « Il pleurait derrière la caméra », pourquoi Michael Landon a fondu en larmes sur le tournage de la série ?
Publié le Par Alexis Savona
Le tournage de La Petite Maison dans la Prairie a souvent été chargé en émotions. Et plusieurs fois, Michael Landon s’est montré vulnérable lorsqu’il était derrière la caméra, comme ce jour où il n’a pas su contenir ses larmes à cause d’un épisode qui l’a bouleversé.
Melissa Gilbert n’a pas été la seule à fondre en larmes sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice avait en effet raconté qu’elle avait pleuré à cause de Michael Landon, car elle ne se souvenait plus de son texte. Et ce dernier a lui aussi craqué sur le plateau, mais pour une toute autre raison.
Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, Olivia Barash – qui a joué Sylvia dans la série – s’est souvenue du jour où l’interprète de Charles Ingalls a totalement craqué pendant la mise en boîte de l’épisode dans lequel elle se fait violer par un homme, très effrayant, portant un masque de clown.
Un épisode qui a aussi bien marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie que Michael Landon
Nombreuses sont les histoires de La Petite Maison dans la Prairie qui ont traumatisé et surtout bouleversé les fans. C’est le cas du double épisode Sylvia de la saison 7, qui reste le plus marquant aux yeux des aficionados, tant il est violent. Ils suivent un tueur portant un masque de clown, qui tue et viole le personnage de Sylvia Webb, jouée par Olivia Barash.
Dans une interview avec Entertainment Weekly, l’actrice s’est rappelée voir Michael Landon fondre en larmes lorsqu’il mettait en boîte la scène du viol. « Il pleurait derrière la caméra, et je pouvais le ressentir lorsque je jouais et ça a rendu ma performance bien meilleure« . Et Michael Landon n’était pas le seul à avoir craqué au moment du tournage.
Comme le mentionne Oliva Barash, « tous les acteurs étaient très émus« . Un tournage intense, qui a fait naître un épisode emblématique pour La Petite Maison dans la Prairie.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint