La Petite Maison dans la prairie : le touchant hommage de Melissa Gilbert à Michael Landon pour l’anniversaire de sa mort
Publié le Par Amandine Rouhaud
Alors que l’acteur Michael Landon est mort il y a maintenant 31 ans, Melissa Gilbert, qui incarnait Laura Ingalls, sa fille dans La Petite Maison dans la prairie, a tenu a lui rendre un touchant hommage.
La Petite Maison dans la prairie a largement marqué les fans., s’imposant comme une série de référence dans les années 70 et 80. L’histoire de la touchante famille Ingalls a été, pour ses acteurs, un moment important de leur vie. Si bien qu’ils ont noué des liens forts, qu’ils se détestaient ou s’adoraient.
Ainsi, la mort de Michael Landon, qui incarnait le patriarche de la famille, Charles, a profondément marqué les gens qui l’entouraient. Lui qui a donné vie à cette grande aventure qu’a été La Petite Maison dans la prairie. Si bien que chaque anniversaire de sa mort est un moment douloureux pour les fans et ses co-stars. Une chose que n’a pas manqué de souligner Melissa Gilbert, qui a campé Laura Ingalls dans la série.
Un touchant message de Melissa Gilbert à l’acteur de La Petite Maison dans la prairie
Michael Landon est décédé à l’âge de 54 ans, d’un cancer du pancréas le 1er juillet 1991. Et c’est tristement pour soutenir la PanCan, une association caritative qui oeuvre pour les personnes atteintes d’un tel cancer, que Melissa Gilbert a écrit une jolie missive en l’hommage de son père dans La Petite Maison dans la prairie, comme le rapporte notamment le média américain People.
« Aujourd’hui, c’est le 31e anniversaire de la mort d’une des personnes les plus influentes de ma vie et j’en suis si triste », écrit l’actrice. « On aurait pu penser que j’aurais ressenti cette tristesse l’année dernière, pour le 30ème anniversaire. Après tout, 30 ans est un plus grand repère que 31. Mais me voici, aujourd’hui à ressentir une peine immense. La peine et le chagrin n’en n’ont rien à faire des chiffres. Et de mon expérience, ils arrivent et vous frappent quand vous vous y attendez le moins. Comme aujourd’hui », poursuit Melissa Gilbert.
« Aujourd’hui, mon mentor, mon partenaire de jeu, mon réalisateur favori, ma figure paternelle, mon ami et mon boss me manque. Aujourd’hui, mon Pa me manque. Aujourd’hui, Michael Landon me manque. Il me manque tellement que je le sens dans ma poitrine et dans mon coeur. J’ai mal pour lui », conclut-elle tristement.
Amandine Rouhaud
Journaliste