La Petite Maison dans la Prairie : une fan recrée la ferme des Ingalls en version grandeur nature
Publié le Par Marion Le Coq
Vous êtes fans de La Petite Maison dans la Prairie et vous avez toujours rêvé de vous immiscer au cœur de la série ? Bonne nouvelle, une fan reconstitue la maison des Ingalls et vous pourrez bientôt la visiter.
Multi rediffusée et avec neuf saisons au compteur, La Petite Maison dans la Prairie a marqué plusieurs générations grâce aux histoires rocambolesques et touchantes de la famille Ingalls et des habitants de Walnut Grove. Aujourd’hui encore la série de Michael Landon compte encore de nombreux fans, à l’image de Claire Vilani, cette Bretonne de 48 ans.
En effet, cette Française a pris la décision de recréer la bâtisse emblématique des Ingalls chez elle, à Campénéac dans le Morbihan, pour son plaisir personnel mais aussi celui des autres fans de La Petite Maison dans la Prairie. Comme le rapportent nos confrères de chez Télé Loisirs, Claire Vilani explique s’être inspirée de la taille de Michael Landon, qui mesure 1m75 pour créer les plans de sa maison, car aucune indication n’est réellement donnée dans la série. Pour le reste, elle dévoile à Actu.fr avoir compté “le nombre de pas qu’il devait faire pour traverser la maison”.
Visiter la demeure des Ingalls de La Petite Maison dans la Prairie d’ici fin 2023
Si cette fan inconditionnelle de La Petite Maison dans la Prairie espère pouvoir ouvrir la demeure au public à Noël 2023, les travaux battent leur plein actuellement afin de créer l’extérieur de la maison. Claire Vilani prévoit d’aménager ensuite l’intérieur avec du mobilier principalement trouvé dans des brocantes et elle a également contacté une couturière afin de recréer les costumes.
Si vous souhaitez découvrir la maison des Ingalls, il faudra donc vous rendre à Campénéac dans le Morbihan afin de participer aux visites de la maison recréée de toutes pièces par Claire Vilani. Sachez d’ailleurs que si ce chantier est toujours en construction, la fan a déjà pour projet de faire évoluer l’endroit annonçant que “des aménagements s’ajouteront”. Pour suivre les avancées de ce projet insolite, rendez-vous sur le compte Instagram de Claire Vilani.
Marion Le Coq
Journaliste