La Petite Maison dans la Prairie : aviez-vous remarqué cette erreur liée aux cheveux de Nellie dans la saison 9 ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors qu’elle fait son grand retour dans l’épisode 8 de la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie, l’actrice Alison Arngrim, qui joue l’iconique Nellie Oleson, est victime d’une petite erreur capillaire. Mais l’aviez-vous remarquée ?
Après avoir quitté La Petite Maison dans la Prairie à l’issue de la saison 7, l’actrice Alison Arngrim est revenue exceptionnellement le temps d’un épisode de la neuvième et dernière saison. Il s’agit de l’épisode 8, intitulé tout simplement Le Retour de Nellie.
Nellie Oleson, l’emblématique méchante de Walnut Grove, est de retour en ville dans cet épisode et retrouve alors ses parents Harriet et Nels, son frère Willie et rencontre sa petite soeur Nancy. Elle retrouve également son ancienne rivale Laura Ingalls, avec qui elle est désormais amie, et fait la connaissance de sa fille Rose Wilder.
L’erreur capillaire à ne pas louper dans La Petite Maison dans la Prairie
Mais, tout au long de cet épisode spécial de La Petite Maison dans la Prairie, il est possible de remarquer que Nellie Oleson est victime d’une drôle d’erreur capillaire. Et, pour cause, elle n’a pas la même couleur de cheveux d’une scène à l’autre ni la même coiffure.
Ainsi, quand on la voit croiser Almanzo Wilder, il est possible de remarquer que Nellie a les cheveux coiffés d’une certaine manière à l’arrière du crâne. De plus, ils sont d’une certaine nuance de blond. Et, alors que le personnage joué par Alison Arngrim retrouve Laura l’instant d’après, celle-ci lui propose de venir chez elle.
Or, une fois que Nellie est chez Laura, on s’aperçoit que ses cheveux sont d’une autre teinte de blond et qu’elle a des boucles à l’arrière du crâne.
Puis, une fois qu’elle est en train de discuter avec son père au restaurant, Nellie a de nouveau la coiffure qu’elle avait auparavant. Rappelons que toutes ces scènes sont censées se dérouler les unes après les autres tout au long d’une seule et même journée.
On peut supposer qu’il s’agit simplement d’un changement de perruque entre deux prises pour l’interprète de Nellie Oleson, sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Car oui, pour se glisser dans la peau de la petite peste de Walnut Grove, Alison Arngrim avait recours à une perruque.
Eliott Azoulai
Journaliste