La Petite Maison dans la Prairie : cet épisode 7 de la saison 6 est le pire selon les fans
Publié le Par Romain Cheyron
Il y a un épisode de La Petite Maison dans la Prairie en particulier que les fans détestent. Certains ne le regardent pas quand il passe à la télé, d’autres l’évitent comme la peste quand ils lancent leurs DVDs. On vous explique pourquoi cet épisode 7 de la saison 6 est le moins aimé de la série.
Noté 4,9/10 sur le site IMDB, l’épisode 7 de la saison 6, intitulé « Le Rêve d’Halloween », est le pire épisode de La Petite Maison dans la Prairie pour les fans. Comme son nom l’indique, il se déroule dans la soirée du 31 octobre, avec Laura et Albert, déguisés, prêts à se rendre à une fête d’Halloween.
Caroline, leur mère, leur demande de faire une sieste avant de se rendre à la soirée et Albert se met à faire un étrange rêve, qui n’a pas du tout plu aux fans de La Petite Maison dans la Prairie. Il s’endort en lisant un livre sur les Amérindiens et rêve que Laura et lui, déguisés en indiens, se font emmener par les membres d’une tribu qui pensent qu’Albert est le fils du chef.
Une intrigue loin des habitudes de La Petite Maison dans la Prairie
L’épisode n’a pas du tout séduit et il est souvent évité quand il repasse à la télévision. Sur internet, les fans disent que « Le Rêve d’Halloween » ne ressemble pas vraiment à un épisode standard de La Petite Maison dans la Prairie : « Cette intrigue n’a pas du tout la patte de La Petite Maison dans la Prairie ! Il pourrait s’agir facilement d’un épisode d’une autre série » raconte l’un d’eux.
« Le Rêve d’Halloween » est aussi mal-aimé parce qu’il est vu comme raciste par sa façon de dépeindre les Amérindiens, avec de nombreux clichés. Pour autant, certains fans défendent cette vision, expliquant qu’il s’agit là d’un point de vue particulier : « Je pense qu’il faut se rappeler que les Amérindiens de cet épisode sont explorés à travers le rêve d’un enfant. Il y a une douzaine d’autres où ils sont traités avec respect. Cependant, un enfant, moins exposé aux Amérindiens, est plus susceptible de les voir à travers le prisme de romans et d’histoires remplis de stéréotypes. »
Si La Petite Maison dans la Prairie compte de très nombreux épisodes culte, aimés des fans, « Le Rêve d’Halloween » est définitivement le plus détesté de la série.
Romain Cheyron
Journaliste