La Petite Maison dans la Prairie : cette drôle de différence d’âge entre Laura et son élève dans la saison 7
Publié le Par Romain Cheyron
Dans l’épisode 17 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie une nouvelle élève arrive dans la classe de Laura Ingalls, alors institutrice. Mais le saviez-vous, la différence d’âge entre les deux actrices ne correspond pas vraiment à ce lien maitresse-élève… Explications.
À la fin de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie, Laura Ingalls devient institutrice et continue cette vocation dans la saison 7. Tout se passe bien pour elle à l’école, malgré les tentatives d’Harriet Oleson de la faire remplacer, notamment dans l’épisode 16 de cette même saison.
Dans l’épisode suivant, une nouvelle élève arrive dans sa classe : Sylvia, une jeune fille de 15 ans. Harcelée et violée, elle vit un véritable enfer, alors qu’elle est moquée par les autres élèves de l’école. Albert, lui, en tombe follement amoureux. Un des épisodes les plus sombres de La Petite Maison dans la Prairie, avec une fin tragique dans la deuxième partie de l’histoire.
Laura et Sylvia, plus proches qu’on ne le pense dans La Petite Maison dans la Prairie
Intitulé tout simplement « Sylvia », ce double épisode a véritablement marqué l’esprit des fans, et restera comme l’un des plus violents de la série culte. S’il faut retenir un détail plus léger de cette intrigue, et que les téléspectateurs ne savent peut-être pas, c’est qu’il y a une vraie différence d’écart d’âge entre les personnages de Laura et de Sylvia, et leurs actrices.
Alors que Laura est âgée de 18 ans à ce moment-là, Sylvia, son élève, n’a que 15 ans. Pour autant, les actrices qui les incarnent, Melissa Gilbert et Olivia Barash, n’ont que neuf mois d’écart dans la vraie vie. Ce qui rend ce lien institutrice – écolière plutôt incongru. La première est née le 8 mai 1964, tandis que la seconde a vu le jour le 11 janvier 1965.
Un détail cocasse, qui passe évidemment au second plan par rapport aux thèmes et à ce qu’explore cet épisode de La Petite Maison dans la Prairie.
Romain Cheyron
Journaliste