La Petite Maison dans La Prairie : ce détail qui vous fera voir l’épisode 11 de la saison 8 autrement
Publié le Par Marion Le Coq
Dans l’épisode 11 de la saison 8 de La Petite Maison dans La Prairie, les habitants de Walnut Grove célèbrent Noël. Un événement riche en émotions, encore plus quand on sait que cet épisode marque un réel tournant dans la série. Explications.
La saison 8 de La Petite Maison dans La Prairie commence de façon particulière et pour cause, la série s’est séparée de l’un des ses personnages les plus emblématiques : Nellie Oleson. Alison Arngrim a quitté la série et cela change énormément la dynamique du programme, bien qu’une nouvelle peste soit en place à Walnut Grove en la personne de Nancy, une jeune fille adoptée par Harriet et Nels.
Cependant, l’avant-dernière saison de la série va être marquée par un autre départ de taille car elle est la dernière pour Melissa Sue Anderson et Linwood Boomer. Eh oui, Mary et Adam partent vivre à New York car ce dernier va aller travailler dans le cabinet d’avocats de son père. L’épisode 11 de la saison 8, intitulé “Un Noël inoubliable”, marque d’ailleurs la dernière apparition des deux personnages dans La Petite Maison dans La Prairie.
La dernière réunion de la famille Ingalls dans La Petite Maison dans La Prairie
Dans cet épisode, Mary et Adam arrivent juste avant qu’un blizzard glacial ne s’abatte sur Plum Creek, à temps pour se retrouver en famille et célébrer ce dernier Noël tous ensemble. Car, oui, c’est bel et bien la dernière fois que les fans peuvent voir la famille Ingalls au complet avec Caroline, Charles, leurs quatre filles mais également leurs enfants adoptifs. Cela apporte une dimension encore plus émotionnelle à l’intrigue, alors que les personnages partagent leurs meilleurs souvenirs de Noël au coin du feu.
La saison 8 de La Petite Maison dans La Prairie marque réellement le début de la fin de la série telle que les fans la connaissent car les départs successifs de Nellie et de Mary et Adam vont ensuite être suivis de celui de Charles, Caroline et les enfants restants pour l’Iowa. Seuls Laura et Almanzo restent à Walnut Grove pour ce qui deviendra la dernière saison de la série.
Marion Le Coq
Journaliste