La Petite Maison dans la Prairie : découvrez l’objet que Melissa Gilbert a pris sur le tournage
Publié le Par Romain Cheyron
Comme de nombreux acteurs et actrices de séries, Melissa Gilbert a quitté La Petite Maison dans la Prairie avec quelques souvenirs en poche. L’interprète de Laura Ingalls a fait quelques révélations sur ce qu’elle a récupéré quand le show s’est terminé.
La fin de La Petite Maison dans la Prairie a été un déchirement pour les fans, mais aussi pour les stars de la série. Si plusieurs téléfilms ont vu le jour pour conclure l’histoire de la famille Ingalls et des habitants de la petite ville de Walnut Grove, Michael Landon a pris une décision radicale pour que la fin du show soit définitive et que personne n’utilise les décors par la suite.
Mais avant la destruction des bâtiments par explosion, Melissa Gilbert a pu récupérer quelques objets en souvenir du tournage qui a changé sa vie. L’interprète de Laura Ingalls, qui apparaît totalement dans les neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie est partie avec quelques éléments du décor.
La Petite Maison dans la Prairie et ses nombreux objets cultes
C’est dans le livre My Prairie Cookbook que l’actrice a fait cette petite révélation. Et si certaines stars prennent un objet ou deux quand leur série se termine, elle, a plutôt opté pour un sac rempli de plusieurs souvenirs : « J’ai le violon de Pa. Mais aussi mon script du pilote, ma robe rouge du générique de fin, ainsi que le chapeau, la chemise et les chaussures de Victor French (qui incarne Isaiah Edwards) » confie-t-elle.
Mais ce n’est pas tout, Melissa Gilbert a récupéré deux autres choses : « L’enseigne des Wilder, et la partition de la chanson du générique d’ouverture écrite et signée par le compositeur, David Rose. »
De son côté, Dean Butler qui incarne Almanzo Wilder, le mari de Laura Ingalls, est reparti avec quelque chose qui lui tient à coeur : un chapeau avec les initiales de Michael Landon à l’intérieur. « J’ai ce chapeau. A l’encre bleue, il y a les initiales M.L. sur la bande intérieure. » « , a-t-il raconté au site Daily Planet.
Romain Cheyron
Journaliste