La Petite Maison dans la Prairie : comment le vrai Charles Ingalls est-il mort ?
Publié le Par Lea Goeb
Héros emblématique de La Petite Maison dans la prairie, Charles Ingalls est l’un des patriarches pionniers de Walnut Grove. Les nombreux fans de la série ne sont pas sans savoir que le personnage est inspiré d’une vraie personne. Si l’on sait ce que devient Charles Ingalls à la fin de la série, qu’en est-il de la vraie personne ? On vous explique.
Si tout le monde connaît au moins de nom La Petite Maison dans la prairie, peut-être que certains ignorent que la série s’inspire des romans autobiographiques de Laura Ingalls. La jeune fille relate dans cette série littéraire, publiée entre 1932 et 1943, son enfance au sein de sa famille de pionniers américains de la fin du XIXe siècle. Les principaux personnages de ces écrits ont donc tous bien existé : notamment le patriarche Charles Ingalls, interprété par Michael Landon.
Quelle est l’histoire du vrai Charles Ingalls, patriarche culte de La Petite Maison dans la Prairie ?
Charles Philip Ingalls est né à Cuba le 10 janvier 1836. Il est le troisième enfant d’une fratrie de dix. Lorsqu’il était jeune, il a déménagé dans l’Illinois, puis dans le Wisconsin. C’est en 1960 qu’il se maria à Caroline Lake Quiner, avec laquelle il eut cinq enfants : Mary, Laura, Carrie, Charles Frederick et Grace.
C’est après leur mariage que Charles, Caroline et leur famille ont pris la route vers l’Ouest, et ont déménagé de nombreuses fois avant de s’installer à Walnut Grove. Comme c’est le cas dans La Petite Maison dans la prairie, le vrai Charles Ingalls était décrit par sa fille Laura comme étant un travailleur invétéré, un père de famille aimant, un musicien, un poète. En bref, un homme aux multiples facettes qui savait rendre service à son prochain et dont l’influence était grande.
Le vrai Charles Ingalls est décédé à l’âge de 66 ans. Après avoir souffert de nombreuses semaines, c’est le 8 juin 1902 que le pionnier américain s’est éteint, des suites d’une maladie cardiovasculaire.
Lea Goeb