La Petite Maison dans la Prairie : comment est morte la vraie Mary Ingalls ?
Publié le Mise à jour le Par Drifa Maza
Qu’est-il arrivé à la véritable Mary Ingalls ? Le destin de la jeune femme n’a pas particulièrement été étudié et traité en profondeur dans La Petite Maison dans la Prairie. A-t-elle connu un destin tragique, du même sort de sa scarlatine ? On vous dit tout.
Pour concevoir La Petite Maison dans la Prairie, Micheal Landon s’est inspiré de la vie de la véritable Laura Ingalls Wilder, retranscrite dans les œuvres autobiographiques de cette dernière, parues entre 1932 et 1943. Dans ses livres, la femme de lettres originaire du Wisconsin relate son quotidien et ses aventures avec sa famille, dont Mary Ingalls.
Sommaire :
Dans le programme culte des années 1970, la soeur de la romancière américaine est campée par Melissa Sue Anderson. Ainsi, pendant sept ans et plus de 160 épisodes, l’actrice a prêté ses traits à la fille de Charles et Caroline Ingalls et a connu de nombreuses péripéties. Les spectateurs se souviennent bien évidemment de son histoire marquée par la maladie ou encore la perte de son nourrisson.
Pourquoi Melissa Sue Anderson a-t-elle quitté La Petite Maison dans la Prairie ?
La comédienne a brusquement quitté la série lors de sa huitième saison, car elle ne voulait plus interpréter une héroïne aveugle au destin tragique. Melissa Sue Anderson aurait aimé avoir du renouveau de son histoire, comme elle l’a révélé dans les colonnes de Télé 2 semaines en 2022 : « J’ai fait sept saisons entières et deux épisodes de la saison 8. Mon personnage était aveugle depuis la saison 4. Je trouvais qu’ils n’avaient plus d’idées pour mon personnage. Mary avait vécu trop de drames. Je pensais que c’était mieux de quitter la série avant que les choses ne deviennent difficiles à croire. C’était difficile pour moi de prendre cette décision. »
Avec son départ soudain, les scénaristes et producteurs n’ont donc pas eu le temps d’explorer la fin de son personnage et de conclure vraiment son récit, comme les autres protagonistes.
Comment est décédée la vraie Mary Ingalls ?
À l’instar de sa petite sœur, la véritable Mary Amelia Ingalls est elle aussi née dans le Wisconsin aux États-Unis. Caroline Lake Ingalls a donné naissance à sa première fille le 10 janvier 1865. Enfant, Mary a toujours été très proche de sa famille, comme on peut le voir dans La Petite Maison dans la Prairie.
Cependant, tout bascule pour Mary lorsqu’en 1879, elle tombe gravement malade. C’est suite à cette maladie, que l’adolescente est devenue aveugle et a sombré dans la cécité toute sa vie. Contrairement à ce qui est mis en scène dans la série, Mary Ingalls n’a jamais été mariée à un certain Adam Kendall et n’a jamais eu d’enfant.
Mary Amelia Ingalls est décédée le 17 octobre 1928, dans la demeure de sa sœur Carrie, dans le Dakota du Sud à Keystone. Elle était âgée de 63 ans. L’ainée de la fratrie aurait succombé à une pneumonie. D’après son rapport de nécrologie, elle aurait eu plusieurs AVC avant de mourir. Mary Amelia Ingalls repose depuis 95 ans au cimetière De Smet, qui se trouve dans le même État où elle a rendu son dernier souffle.
Drifa Maza
Journaliste