La Petite Maison dans la Prairie : comment est morte la vraie Jenny Wilder ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Personnage introduit dans la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie, Jenny Wilder a marqué les fans de la série culte. Mais alors, comment est réellement morte la nièce de Laura et Almanzo ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
Les adorateurs de La Petite Maison dans la Prairie ne sont pas sans savoir que la célèbre série des années 70 et 80 est inspirée des romans de la vraie Laura Ingalls Wilder, et donc tirée de faits réels. Ainsi, la plupart des protagonistes mis en scène dans le feuilleton ont réellement existé, à commencer par la famille Ingalls. Mais qu’en est-il des membres de la belle-famille de Laura ?
Les Ingalls et les Wilder de La Petite Maison dans la Prairie ont réellement existé…
Lorsque l’héroïne de la série rencontre Almanzo Wilder à son arrivée à Walnut Grove en saison 6, elle tombe immédiatement sous son charme. Et, malgré la différence d’âge qui les sépare, ils se rapprochent et sortent ensemble. Laura et Almanzo se marient et ont une fille, Rose. Ils ont également un fils mais celui-ci meurt peu après sa naissance. Puis, en saison 9, ils adoptent une certaine Jenny Wilder…
Interprétée par une toute jeune Shannen Doherty, Jenny est la nièce d’Almanzo. Elle vient vivre chez lui et Laura à la mort de son père, Royal Wilder, qui était le frère d’Almanzo. Si ce dernier a bel et bien existé, qu’en est-il de Jenny ?
… mais pas Jenny Wilder, la nièce d’Almanzo
Contrairement à bon nombre de personnages de La Petite Maison dans la Prairie, Jenny Wilder n’a pas réellement existé. En effet, il s’agit d’un personnage créé de toutes pièces pour la série.
Le vrai Royal Wilder a épousé une certaine Electa Hutchinson, qui avait déjà quatre enfants de son côté. Ensemble ils ont eu une fille, Angeline Bernice Wilder, et deux autres filles dont l’une est décédée à la naissance et l’autre est morte cinq mois après être venue au monde.
Royal, quant à lui, est mort à l’âge de 78 ans et a donc vécu bien plus longtemps que son personnage dans La Petite Maison dans la Prairie.
Eliott Azoulai
Journaliste