La Petite Maison dans la prairie : comment est morte la vraie fille de Laura Ingalls et d'Almanzo ?

La Petite Maison dans la prairie : comment est morte la vraie fille de Laura Ingalls et d’Almanzo ?

Partage
Lien copié !

Au cours des nombreuses années de diffusion de la série, les personnages de la La Petite Maison dans la prairie ont pu connaître de nombreux changements et évolutions. C’est le cas de Laura Ingalls, que l’on suit de son enfance à sa vie de jeune femme mariée. L’union de Laura et Almanzo a pu donner naissance à leur première fille : Rose. Alors que l’on sait ce que devient la jeune fille dans le programme télévisé, qu’en est-il de la fin de vie de la vraie Rose Wilder Lane ?

Tout fan de La Petite Maison dans la prairie n’est pas sans ignorer que la série se fonde sur les écrits autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, qui relate l’histoire de sa famille de pionniers fermiers au XIXe siècle. Tout comme dans l’univers de Michael Landon, la vraie Laura Ingalls s’est mariée avec Almanzo Wilder, avec qui elle a eu une fille : Rose Wilder, qui a connu une vie professionnelle et publique aussi mouvementée que celle de sa mère.

L’enfance et l’adolescence de Rose Wilder, personnage qui a inspiré La Petite Maison dans la prairie

Rose Wilder Lane est née le 5 décembre 1886 à De Smet dans le Dakota du Sud. Elle est d’ailleurs la seule à avoir survécu parmi les autres enfants de Laura et Almanzo. Les premières années de son enfance s’effectuent dans la ferme familiale. Elève brillante, elle est formée à la télégraphie et travaille en tant qu’agente pour la Western Union. Elle voyage beaucoup jusqu’à s’établir à San Francisco. C’est d’ailleurs dans cette ville qu’elle se marie à Gillette Lane en 1909.

Une carrière d’écrivaine et de journaliste bien remplie

C’est après son mariage que sa carrière de journaliste commence à prendre son essor. Alors qu’elle travaille au San Francisco Bulletin, Rose devient reconnue dans le milieu et mène de nombreuses interviews, notamment de figures connues telles que Charlie Chaplin.

Outre sa carrière journalistique prolifique, Rose Wilder Lane connaît aussi un grand succès en tant que romancière. Son roman Let the Hurricane roar rencontre un franc succès et la fait connaître au niveau national, même avant sa mère avec La Petite Maison dans la prairie.

La fin de sa carrière s’illustre surtout par son engagement politique. Elle s’oppose au communisme et devient connue pour sa défense active des droits des noirs américains. Rose lutte pour l’abolition des catégories raciales. Elle contribue également à la fondation du mouvement libertarien aux Etats-Unis, en développant des théories politiques favorables à des droits civiques étendus.

Rose Wilder Lane s’éteint dans son sommeil le 30 octobre 1968, après avoir beaucoup voyagé à la fin de sa vie, notamment au Vietnam en guerre en 1965, voyage duquel elle tire un reportage publié dans la revue Women’s Day.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !