La Petite Maison dans la Prairie : comment est morte la vraie Carrie Ingalls ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Personnage phare de la série La Petite Maison dans la Prairie, Carrie Ingalls est inspirée d’une vraie personne. Mais alors, comment est morte la petite soeur de Mary et Laura dans la réalité ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici.
Série emblématique des années 70 et 80, La Petite Maison dans la Prairie met en scène le quotidien de la famille Ingalls à Walnut Grove. Des personnages qui ont, pour la plupart, réellement existé puisque le programme télévisé est adapté des romans autobiographiques de la vraie Laura Ingalls Wilder. Mais alors, qui était vraiment Carrie Ingalls, la petite soeur de l’autrice ?
Carrie Ingalls, des romans de Laura Ingalls Wilder à la série La Petite Maison dans la Prairie
Tout comme dans La Petite Maison dans la Prairie, Carrie Ingalls était la troisième fille de Charles et Caroline Ingalls dans la vraie vie. Née le 3 août 1870, elle est venue au monde après Mary (1865) et Laura (1867), mais avant Grace (1877). Carrie a toujours eu une santé plutôt fragile, elle qui a particulièrement été affectée par la période de froid extrême qui a touché les États-Unis durant l’hiver de 1880 et 1881.
Par la suite, elle a beaucoup voyagé quand elle était adulte, partant à la recherche d’un climat plus confortable. Alors qu’elle a débuté une carrière d’enseignante, suivant ainsi les pas de sa grande soeur Laura, comme c’est le cas dans la série La Petite Maison dans la Prairie, Carrie a finalement réalisé que ce n’était pas le métier qu’elle souhaitait faire et s’est reconvertie comme typographe puis journaliste. Elle a, entre autres, travaillé pour le journal De Smet News.
De quoi est morte la vraie Carrie Ingalls ?
Côté vie privée, Carrie a épousé en 1912 un homme du nom de David N. Swanzey. S’ils n’ont jamais eu d’enfants ensemble, Carrie a élevé les enfants de David, Mary et Harold. En parallèle, après la mort de leur mère Caroline, Carrie et sa soeur Grace se sont occupées de leur aînée Mary, aveugle.
Carrie Ingalls Swanzey a souffert de diabète et est morte de complications liées à la maladie, le 2 juin 1946, à l’âge de 75 ans.
Eliott Azoulai
Journaliste