La Petite Maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Willie Oleson ?

La Petite Maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Willie Oleson ?

Partage
Lien copié !

Personnage bien connu des fans de La Petite Maison dans la Prairie, Willie Oleson, le petit frère de la redoutable Nellie dans la série, est inspiré d’une personne ayant réellement existé. Mais alors, de qui s’agit-il ? Et comment est-il mort ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie ne sont évidemment pas sans savoir que la plupart des protagonistes mis en scène dans la série de Michael Landon sont inspirés de vraies personnes. Pour cause, le programme télévisé culte est adapté des romans autobiographiques de Laura Ingalls Wilder. Elle y raconte son enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXème siècle et parle des gens ayant croisé sa route.

L’une des familles les plus célèbres de Walnut Grove n’est autre que les Oleson. Dans La Petite Maison dans la Prairie, il y a les parents Harriet et Nels ainsi que les enfants Nellie et Willie puis, plus tard, Nancy. Mais alors, le clan Oleson a-t-il réellement existé ? Oui et non…

Les Oleson de La Petite Maison dans la Prairie inspirés des Owens

La famille Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Si Laura Ingalls Wilder s’est inspirée de trois personnes différentes pour écrire le personnage de Nellie Oleson, à savoir Genevieve Masters, Stella Gilbert et Nellie Owens, elle s’est basée sur la famille de cette dernière pour le clan Oleson. En effet, tout comme dans la série culte, les parents de Nellie Owens étaient propriétaires du magasin de la ville de Walnut Grove. En revanche, ils ne s’appelaient pas Harriet et Nels mais Margaret et William

Qu’est-il arrivé à Willie Owens, le vrai Willie Oleson de La Petite Maison dans la Prairie ?

Willie Oleson est joué par Jonathan Gilbert dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Nellie Owens avait, tout comme son équivalent dans La Petite Maison dans la Prairie, un petit frère prénommé Willie. Celui-ci a connu un destin bien plus tragique que dans la fiction développée par Michael Landon car il est devenu aveugle à la suite d’une explosion. Il a alors fréquenté une école pour aveugles, différente de celle de la vraie Mary Ingalls

Willie Oleson et Rachel Brown se marient dans La Petite maison dans la prairie
© NBC

Willie Owens s’est, par la suite, marié à une certaine Philadelphia Ann Watson avec qui il a eu trois enfants : Lela, Georgia et LaVelle. Dans le programme télévisé, Willie Oleson épouse Rachel Brown, au grand dam de sa mère Harriet. 

Le vrai Willie est mort le 3 février 1934, alors qu’il était âgé de 64 ans, à Portland dans l’Oregon. La cause exacte de son décès est inconnue.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀