La Petite maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Almanzo Wilder ?

La Petite maison dans la Prairie : comment est mort le vrai Almanzo Wilder ?

Partage
Lien copié !

Incarné par Dean Butler dans La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo Wilder a été inspiré par le véritable mari de l’écrivaine Laura Ingalls. Et si le personnage semble avoir vécu une longue et heureuse vie à l’écran, qu’en est-il dans la réalité ?

Personnage iconique de La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo Wilder a rejoint le casting de la série en 1979 et s’est imposé comme une figure majeure du programme en devenant le mari de Laura Ingalls. Tous les deux ont alors formé l’un des couples phares de la série, très apprécié par les fans, bien que la différence d’âge entre les deux acteurs ait parfois pu en déranger certains. Et si de nombreuses intrigues ont été imaginées par Michael Landon pour les besoins de la télévision, la romance entre Almanzo et la cadette de Charles et Caroline Ingalls a bel et bien eu lieu dans la vraie vie. 

Comme dans La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo a vécu une vie difficile…

almanzo wilder alité souffrant de diphtérie dans l'épisode 17 de la saison 8 de la petite maison dans la prairie
© NBC

Tout comme dans La Petite Maison dans la Prairie, Laura et Almanzo Wilder se sont mariĂ©s en 1885, quatre ans après leur rencontre. Ils se sont ensuite installĂ©s comme agriculteurs sur les terres d’Almanzo oĂą ils ont rapidement fondĂ© une famille. La petite Rose Wilder est ainsi nĂ©e le 5 dĂ©cembre 1886, apportant beaucoup de joie Ă  ses parents. Toutefois, les Wilder ont connu de nombreux moments difficiles dans les annĂ©es qui ont suivi, faisant notamment face Ă  des mauvaises rĂ©coltes, Ă  cause desquelles ils se sont lourdement endettĂ©s. 

En plus de cela, la petite famille a été touchée par la maladie, tout particulièrement la diphtérie, qui a laissé Almanzo handicapé, étant dès lors contraint de se déplacer avec une canne. Un peu plus tard, Laura a également donné naissance à un deuxième enfant, un petit garçon, qui est mort quelques heures seulement après sa venue au monde. De nombreuses tragédies donc, que le couple a toujours surmontées avec force et abnégation. 

…mais a connu des derniers jours plus heureux

Laura Ingalls et Almanzo Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Après tous ces drames et ces Ă©preuves, Laura et Almanzo ont dĂ©mĂ©nagĂ© dans le Missouri, oĂą ils ont connu des jours plus paisibles. Cette nouvelle ferme a Ă©tĂ© une rĂ©ussite et le couple a pu construire sa maison idĂ©ale et vivre confortablement. En vieillissant, Almanzo s’est concentrĂ© sur la culture de ses lĂ©gumes et a vĂ©cu assez heureux jusqu’à la fin de ses jours. Il est dĂ©cĂ©dĂ© le 23 octobre 1949 Ă  l’âge de 92 ans, après avoir Ă©tĂ© victime de deux attaques cardiaques. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !