La Petite Maison dans la Prairie : comment le départ de Victor French a totalement changé un épisode
Publié le Par Romain Cheyron
Victor French, qui incarne Isaiah Edwards dans La Petite Maison dans la Prairie a quitté la série à la fin de la saison 3, et son départ a changé beaucoup de choses dans la série. Dont l’intrigue d’un épisode de la saison 4. Explications.
Le départ de Victor French de La Petite Maison dans la Prairie n’a pas été des plus simples. Alors que l’acteur a souhaité partir de la série à l’issue de la saison 3 pour être la star de sa propre sitcom, Michael Landon l’a pris comme une trahison. La famille Edwards disparait alors pendant un peu plus de deux saisons, avant qu’Isaiah ne fasse son grand retour dans la sixième.
Changement de famille dans La Petite Maison dans la Prairie
Mais avant ça, des intrigues étaient prévues autour du personnage et de sa famille, mais les plans ont du être changés, et un épisode en particulier a totalement été réécrit. Il s’agit du neuvième de la saison 4 de La Petite Maison dans la Prairie, intitulé « Le bon sens » dans lequel la grange de la famille Garvey a brûlé.
L’incendie ne leur laisse aucune récolte à vendre, et Jonathan refuse d’accepter l’aide de qui que ce soit, même de sa femme Alice, et il envisage même de divorcer. Alice trouve un travail à la Poste de Walnut Grove mais Jonathan refuse qu’elle travaille. Il vend alors les chevaux du couple, alors qu’ils passent en jugement de divorce devant le juge Picker avec les Ingalls comme témoins. Après un énorme fou rire, tout s’arrange et les Garvey décident de rester ensemble.
Cette intrigue était à l’origine prévue pour Isaiah Edwards et sa femme Grace Snider Edwards, mais le départ de Victor French à la fin de la saison 3 de La Petite Maison dans la Prairie a changé le scénario de cet épisode réalisé par Michael Landon lui-même.
Romain Cheyron
Journaliste