La Petite Maison dans la Prairie : Charles Ingalls a-t-il réellement adopté Albert dans la vraie vie ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la série La Petite Maison dans la Prairie a été inspirée par la vie de la romancière Laura Ingalls, certaines intrigues ont totalement été inventées pour les besoin du programme télévisé. Mais qu’en est-il de l’adoption d’Albert Quinn ? Ce dernier a-t-il vraiment rejoint la famille de Charles Ingalls dans la réalité ? Serieously vous dit tout.
Heureux parents de nombreux enfants, Charles et Caroline Ingalls n’ont cessé d’agrandir leur famille tout au long de la série La Petite Maison dans la Prairie. Ainsi, en plus de ses enfants biologiques, Mary, Laura, Carrie, Charles Jr et Grace, le couple de pionniers a également décidé d’adopter Cassandra et James Cooper, ainsi qu’Albert Quinn.
Vivant dans la misère, ce dernier était contraint de voler pour survivre et a très vite gagné le coeur des Ingalls, qui ont souhaité lui offrir une meilleure vie. Dès lors, le personnage campé par Matthew Labyorteaux est devenu le fils dont Charles avait toujours rêvé et a pu s’épanouir et développer certains talents, notamment pour la médecine. Un parcours intéressant et finalement bien différent de la vie qui lui était, à l’origine, destinée. Mais son intrigue est-elle basée sur une histoire vraie ?
Albert Quinn Ingalls a été créé par Michael Landon pour La Petite Maison dans la Prairie
Comme de nombreuses intrigues de La Petite Maison dans la Prairie, le personnage d’Albert Quinn Ingalls est né de l’imagination de Michael Landon et non des mémoires de Laura Ingalls. Le jeune homme n’a donc jamais fait partie de la vie des Ingalls, mais a été inventé en mémoire de quelqu’un que le réalisateur et scénariste a bien connu.
« Mes parents avaient un couple d’amis, qui étaient leurs meilleurs amis et qui avaient un enfant qui s’appelait Albert », a expliqué Leslie Landon, la fille du créateur de la série, au micro de Serieously au festival de télévision de Monte-Carlo. « Il a été tué au cours de sa dernière année de lycée. Ca a été bouleversant pour leur famille, mais aussi pour mon père qui l’aimait profondément. Et je pense que lorsqu’il a vu Matthew Labyorteaux jouer Charles Ingalls jeune, il a été fasciné et a vu en lui un talent incroyable. Alors, je crois qu’il a voulu créer son personnage en l’honneur du fils de ses meilleurs amis ».
Loin d’être une simple modification du récit des aventures de la famille Ingalls, l’introduction d’Albert est donc un véritable hommage à ses proches. Un message d’amour et de respect envers un ami disparu.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction