La Petite Maison dans la Prairie : "C'était compliqué", pourquoi Karen Grassle détestait-elle jouer certaines scènes avec Michael Landon ?

La Petite Maison dans la Prairie : « C’était compliqué », pourquoi Karen Grassle détestait-elle jouer certaines scènes avec Michael Landon ?

Partage
Lien copié !

Tout n’a pas toujours été rose dans cette petite maison dans la prairie. Comme l’a raconté Karen Grassle, la célèbre « Ma » de la série, il était parfois très difficile de jouer avec Michael Landon, qui incarnait son mari à l’écran. Au point qu’elle pouvait détester certaines scènes à ses côtés.

Karen Grassle et Michael Landon ont une telle alchimie à l’écran qu’il est difficile de croire pour les fans de La Petite Maison dans la Prairie que leur relation pouvait être tendue sur le plateau. Et c’était pourtant le cas si l’on en croit les confidences de l’iconique Caroline Ingalls, dans ses mémoires Bright Lights, Prairie Dust: Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma.

Comme elle l’explique dans son ouvrage, Michael Landon a porté plusieurs casquettes dans La Petite Maison dans la Prairie. En plus d’être un acteur, il était aussi producteur, scénariste et réalisateur. La série était absolument tout pour la star américaine, au point qu’il avait du mal à déléguer son travail. « Mike était l’homme de la situation (…) Il a essayé de laisser sa place à d’autres réalisateurs, et même s’ils étaient bons et que l’équipe les aimait, ils n’ont jamais réussi à être appréciés par Mike » .

Michael Landon était parfois plus un patron pour Karen Grassle, plutôt que son mari dans La Petite Maison dans la Prairie

Charles et Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Le média Showbiz Cheat Sheet a tenté d’en savoir plus à ce sujet, et a ainsi contacté Karen Grassle pour qu’elle se confie davantage sur cette difficulté à jouer avec Michael Landon. « C’est compliqué d’avoir la personne qui vous dirige jouer une scène avec vous, parce qu’elle juge la façon dont vous la jouez » a-t-elle expliqué.

Karen Grassle avait donc parfois du mal à se mettre complètement dans la peau de son personnage lorsqu’elle donnait la réplique à Michael Landon, de peur qu’il la réprimande sur son jeu. « Parfois, c’était difficile de me dire qu’il n’était pas en train de me juger« . Heureusement, cela ne s’est jamais vu dans les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie !

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀