La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim s’est vraiment blessée pour l’épisode de la chute de cheval
Publié le Par Amandine Rouhaud
Des années après la fin de sa diffusion, la série mythique La Petite Maison dans la Prairie continue de nous dévoiler certains de ses petits secrets. Et vous ignoriez peut-être qu’Alison Arngrim, alias Nellie Oleson, était vraiment blessée sur le tournage de l’épisode de la chute de cheval (épisode 2 de la saison 3)… On détaille tout.
Série emblématique des années 70 et 80, La Petite Maison dans la Prairie est loin d’avoir révélé tous ses secrets et autres indiscrétions. Et si certains épisodes ont eu plus d’impact que d’autres, ces derniers possèdent encore certains mystères… Parmi ces épisodes mythiques, se trouve celui de la chute de cheval de Nellie Oleson (Alison Arngrim), montrée dans l’épisode 2 de la saison 3 intitulé Bunny.
Pour rappel, dans ce chapitre Nellie tombe de Bunny, le cheval de Laura Ingalls. Alors qu’elle fait semblant d’être sérieusement blessée, Nellie Oleson utilise un fauteuil roulant, ce qui rend Laura pleine de remords et est alors aux petits soins pour son ennemie. Mais saviez-vous que l’interprète de Nellie était véritablement blessée lors de cet épisode ?
Une vraie blessure cachée dans La Petite Maison dans la Prairie
C’est sur le plateau de l’émission Megyn Kelly Today que l’actrice Alison Arngrim a révélé ce petit secret : elle était effectivement véritablement blessée lors de cet épisode mythique de La Petite Maison dans la Prairie où on la voit, d’ailleurs, dévaler une colline dans sa chaise roulante.
La vérité, c’est donc Alison Arngrim qui l’a révélée. Une semaine avant le tournage, elle a connu une mauvais chute en skate : « Je suis allée faire du skateboard et, comme une idiote, je me suis cassé le bras », confie-t-elle.
Dans l’épisode, Nellie prétend être blessée mais, comme le rappelle l’actrice « j’ai un vrai bras cassé ! » . « J’utilise donc la chaise roulante et Doc Baker [interprété par Kevin Hagen, NDLR] me dit « tu peux utiliser ton autre main pour t’aider » et je suis genre « Non, à vrai dire je ne peux pas », a-t-elle plaisanté. À juste titre, son autre bras, était, lui vraiment blessé !
La prochaine fois que vous regarderez cette scène mémorable où Laura pousse Nellie du haut de la colline en fauteuil roulant pour percer au grand jour la supercherie, vous aurez certainement une petite pensée compatissante envers Alison Arngrim qui, pour de vrai, souffrait.
Amandine Rouhaud
Journaliste