La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim révèle pourquoi elle a adoré jouer l’odieuse Nellie Oleson
Publié le Par Alexis Savona
Impossible d’imaginer une autre actrice qu’Alison Arngrim dans la peau de la terrible Nellie Oleson. Et l’actrice pense la même chose que les fans de La Petite Maison dans la Prairie : elle ne se voyait finalement pas jouer un autre personnage de la série culte, et ce, pour une raison bien précise.
Alison Arngrim est l’une des figures les plus marquantes de La Petite Maison dans la Prairie puisque dès les débuts de la série, elle prête ses traits à la jeune et odieuse petite fille Nellie Oleson.
Les fans du show culte des années 70 et 80 ont adoré détester son personnage, en partie grâce au jeu de l’actrice. Si elle campe parfaitement son rôle, c’est tout simplement parce qu’Alison Arngrim voue un amour particulier pour les méchant(e)s.
Son rôle dans La Petite Maison dans la Prairie est comme un rêve pour l’actrice
C’est lors d’une interview accordée à la chaîne YouTube WISH-TV que l’interprète de Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie a expliqué qu’elle aimait les vilains dans les films et séries. Ce fut donc une aubaine pour elle de prêter ses traits à l’une des principales antagonistes du show. « J’aimais les méchants. En grandissant, j’aimais les films d’horreur. (…) Je ne savais même pas qu’il y avait une Nellie Oleson. Je n’avais pas lu les livres, mais quand j’ai réalisé que j’étais la vilaine, j’étais ravie. »
Ainsi donc, son amour pour les antagonistes lui a permis de brillamment jouer son personnage dans La Petite Maison dans la Prairie.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint