La Petite Maison dans la Prairie : comment Alison Arngrim (Nellie) a-t-elle failli mourir noyée sur le tournage ?
Publié le Par Romain Cheyron
Le tournage des épisodes de La Petite Maison dans la Prairie n’a pas tous les jours été facile, et ce n’est pas Alison Arngrim qui dira le contraire. Une fois, l’interprète de Nellie a failli se noyer. On vous raconte.
Mise à jour : cet article « La Petite Maison dans la Prairie : comment Alison Arngrim (Nellie) a-t-elle failli mourir noyée sur le tournage ? » est sorti le 15 décembre 2023 sur Serieously.
Michael Landon était-il un peu trop dur sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie ? L’interprète de Charles Ingalls était acteur, réalisateur, producteur et scénariste sur la série, et il menait parfois la vie dur au casting. En 2014, Alison Arngrim, la célèbre Nellie Oleson, s’est confiée à Pop Goes the Culture TV sur l’une des fois où il est allé un peu trop loin.
Un drôle de tournage pour La Petite Maison dans la Prairie
La star de La Petite Maison dans la Prairie a failli être noyée, non pas dans une mare d’eau, mais lors du tournage d’une scène avec un verre d’eau. Elle a raconté : « il a failli me noyer… J’ai commencé à boire de l’eau, mais je n’arrivais pas à tout avaler. Et Michael disait : ‘Non, non, ne coupe pas. Remplis son verre à nouveau. Recommence, continue à tourner… Tu dois tout avaler.«
Mais elle n’a pas du tout pris de façon négative, elle a au contraire été d’accord avec Michael Landon et a trouvé la prise « très drôle« . D’autres fois, le tournage était bien moins marrant pour Alison Arngrim, comme lors d’une scène d’un épisode de la saison 2 de La Petite Maison dans la Prairie, pendant laquelle elle s’est urinée dessus. Oui, il fallait donner de sa personne pour jouer dans la série culte des années 70 et 80.
Romain Cheyron
Journaliste