La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim dénonce à son tour le comportement toxique de Michael Landon

La Petite Maison dans la Prairie : Alison Arngrim dénonce à son tour le comportement toxique de Michael Landon

Partage
Lien copié !

Après Karen Grassle, c’est au tour d’Alison Arngrim (Nellie Oleson) de dénoncer le comportement de Michael Landon, interprète de Charles Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice culte l’accuse notamment d’avoir offert une toute autre version de lui-même à l’écran.

40 ans après la diffusion du dernier épisode de La Petite Maison dans la Prairie, les langues se délient. Alors que dernièrement Karen Grassle, qui a donné vie à Caroline Ingalls la matriarche de la famille culte de la série, a levé le voile sur le comportement toxique et inapproprié qu’avait eu Michael Landon (Charles Ingalls) sur le tournage; c’est au tour d’Alison Arngrim de confirmer ces affirmations.

Alison Arngrim est connue pour avoir interprété la peste Nellie Oleson à l’écran. Et après les révélations de sa co-star, l’actrice aujourd’hui âgée de 59 ans a affirmé que l’image du père aimant offerte par Michael Landon dans La Petite Maison dans la prairie, était plutôt fausse.

Michael Landon aux antipodes de son personnage dans La Petite Maison dans la Prairie

Interrogée par le média britannique The Daily Mail après les mots de Karen Grassle, Alison Arngrim a confié : « Les gens l’imaginent comme ce fermier sain et entier, mais il était plutôt fou, méchant et dangereux lorsqu’on le connaît. Il buvait, il fumait et racontait d’horribles blagues ».

« Il conduisait une Ferrari donc il était très difficile comme Charles Ingalls. Il a été marié trois fois. Malgré tout ça, il était aussi incroyablement drôle et incroyablement talentueux' », a-t-elle tempéré.

À en croire l’interprète de Nellie Oleson, Michael Landon avait tout pour rendre certaines personnes folles : « Il était toujours très très motivé. Et de cette motivation émanait une énergie créative un peu folle qu’il gardait au même niveau en permanence, j’imagine que ce genre de chose peut rendre les gens complètement fous », a-t-elle ajouté.

Ces propos surviennent après que l’interprète de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie a affirmé avoir été la cible de remarques sexistes et déplacées de la part de Michael Landon. Une chose est sûre, la série des années 70-80 n’a pas fini de dévoiler ses secrets, même les plus sombres.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀