La Petite Maison dans la Prairie : Albert Ingalls meurt-il à la fin de la série ? L'acteur Matthew Laborteaux répond

La Petite Maison dans la Prairie : Albert Ingalls meurt-il à la fin de la série ? L’acteur Matthew Laborteaux répond

Partage
Lien copié !

Cette année, du 14 au 18 juin 2024, s’est déroulée la 63e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo. Durant cet événement, La Petite Maison dans la Prairie a célébré son 50e anniversaire, en présence d’une partie du cast, dont Matthew Laborteaux, qui n’a pas hésité à donner des nouvelles du personnage d’Albert Ingalls.

Parmi tous les rôles de Matthew Laborteaux, celui d’Albert Quinn Ingalls issu de la série phénomème La Petite Maison dans la Prairie créée par Michael Landon, est sans doute le plus mémorable. Un personnage qu’il a incarné sur le petit écran de 1978 à 1983. Le comédien américain a d’abord fait une première apparition dans le programme sous les traits d’un jeune Charles Ingalls, puis a rejoint définitivement l’équipe en tant qu’Albert, un des fils adoptifs du couple formé par Charles et Caroline.

Le sort tragique d’Albert Ingalls à la fin de La Petite Maison dans la Prairie

Le mystère autour de la disparition du frère de Laura est une des plus grosses incohérences que les millions de spectateurs de La Petite Maison dans la Prairie ont remarquées. En effet, à la fin de la série culte, dans l’épisode 17 de la neuvième et dernière saison, Albert quitte Walnut Grove pour mener une vie meilleure, comme l’annonce sa soeur en voix-off : « Des années et des années plus tard, Albert Ingalls est revenu à Walnut Grive, et nous avons été très fiers d’accueillir le Dr Albert Ingalls« .

Albert Ingalls est mourant dans La Petite Maison dans la Prairie : Le Chemin des Souvenirs.
© NBC

Toutefois, les téléfilms La Petite Maison dans la Prairie révèlent tout autre chose. Dans Le Chemin des Souvenirs sorti en 1983, on apprend que le fils biologique de Jeremy Quinn n’est pas médecin. A l’inverse, le protagoniste est atteint d’une leucémie et est de retour à Walnut Grove afin de passer ses ultimes moments auprès de sa famille. Sa mort est fortement suggérée, mais jamais montrée à l’écran. Ainsi, le doute plane depuis des décennies…

Matthew Laborteaux pense qu’Albert est bien mort

Albert Quinn Ingalls est joué par Matthew Labyorteaux dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Au micro de Télé 7 jours, le comédien est revenu sur la fin du personnage qu’il a campé pendant cinq ans. Albert est-il bien retourné au village pour vivre ses derniers instants avec ses proches ? Est-il devenu médecin ? Selon Matthew Laborteaux, le jeune homme serait décédé. « Ce n’est pas abordé frontalement. Personnellement, je pense qu’il n’a pas survécu à la maladie« , a-t-il alors révélé. L’acteur reste tout de même ouvert à une potentielle fin heureuse, qu’il n’exclut pas du scénario : « Mais on sait jamais. J’aime penser qu’il y a une chance pour qu’il ait survécu et fait sa vie ailleurs. Peut-être dans un petit village en France, à boire du vin et élever ses enfants.« 

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀