La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Josh, l’orphelin qui ne parle pas, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
L’épisode 5 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie a ému de nombreux fans de la série, mettant en scène deux frères orphelins qui ne parviennent pas à se faire adopter ensemble. Mais alors, que devient l’acteur qui a prêté ses traits à Josh, le garçon qui ne parle pas, et à quoi ressemble-t-il aujourd’hui ? La rédac de Serieously vous dit tout.
Il y a des personnages secondaires de La Petite Maison dans la Prairie qui marquent plus que d’autres. Il faut dire qu’en 9 saisons et plus de 200 épisodes, la série créée par Michael Landon a vu défiler de nombreux protagonistes. Parmi eux, il y a Michael et Josh, deux jeunes frères orphelins que Houston, le gardien de l’institut pour aveugles, prend sous son aile dans l’épisode 5 de la saison 7…
Et, pour cause, les deux garçons ne parviennent pas à se faire adopter ensemble. Cela est notamment lié au fait que Josh, le plus jeune, ne parle pas depuis son arrivée à l’orphelinat de Sleepy Eye. Ainsi, les couples qui se rendent sur place souhaitent généralement adopter Michael mais pas Josh.
Refusant d’être séparé de son petit frère, Michael propose à Josh de s’enfuir lors de cet épisode de La Petite Maison dans la Prairie. Ils peuvent notamment compter sur l’aide et le soutien de Houston, qui les cache. Les deux garçons s’attachent à lui tant et si bien que cela provoque un changement important chez Josh… Au final, le couple qui souhaitait adopter Michael, accepte de prendre également son petit frère, et tout finit bien pour les deux garçons.
Que devient David Faustino alias Josh de La Petite Maison dans la Prairie ?
Cette intrigue de La Petite Maison dans la Prairie a touché et ému des millions de téléspectateurs à travers le monde. Aujourd’hui la rédac de Serieously vous propose donc de découvrir ce que devient l’acteur David Faustino qui a joué Josh dans cet épisode, diffusé pour la première fois en 1980 sur la chaîne américaine NBC.
Âgé de seulement 6 ans lorsqu’il est apparu dans la série de Michael Landon, David Faustino a enchaîné les apparitions à la télévision suite à ce rôle. On a pu le voir dans de multiples programmes culte comme L’Île Fantastique, Sacrée Famille, La Croisière s’amuse, Les Routes du Paradis ou encore La Cinquième Dimension.
Sa carrière d’acteur décolle véritablement quand, en 1987, il est choisi pour incarner Bud Bundy dans la sitcom familiale Mariés, deux enfants. Portée par Ed O’Neill et Katey Sagal, la série rencontre un franc succès dans le monde entier et propulse David Faustino au sommet de la gloire. Il est présent jusqu’au dernier épisode, diffusé en 1997.
Par la suite, le comédien s’est fait plus rare à la télévision même si on a tout de même pu le voir dans l’émission de télé-réalité américaine Celebrity Boot Camp. Il a également développé et joué dans une série diffusée sur le web et intitulée Star-ving, de 2007 à 2009. Il a continué à occuper des seconds rôles dans des fictions à succès comme Entourage ou encore Bones et Les Feux de l’Amour.
David Faustino a également prêté sa voix à de nombreux personnages de séries et films d’animation, de Winx Club à Ninja Turtles: Teenage Years en passant par La Légende de Korra.
Aujourd’hui âgé de 50 ans, on peut dire que le petit Josh de La Petite Maison dans la Prairie a bien grandi…
Eliott Azoulai
Journaliste