La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemble Hester-Sue Terhune, l’institutrice de l’école pour aveugles, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Parmi les nombreux acteurs à avoir joué dans La Petite Maison dans la Prairie, les téléspectateurs se souviennent bien de Ketty Lester. Et, pour cause, son personnage de Hester-Sue Terhune est entré à jamais dans le coeur des fans de la série. Découvrez ce que devient l’actrice et à quoi elle ressemble aujourd’hui.
Alors que La Petite Maison dans la Prairie célèbre en 2024 son 50ème anniversaire, la première diffusion de la série ayant eu lieu en 1974 à la télévision américaine, certains acteurs et actrices n’étaient pas présents dès le premier épisode ou la première saison. Pour autant, ils ne sont pas moins importants aux yeux des fans. C’est le cas par exemple de Ketty Lester, qui a joué Hester-Sue Terhune.
Introduite lors de la saison 5 de La Petite Maison dans la Maison, Hester-Sue Terhune intègre l’école pour aveugles de Walnut Grove en tant qu’institutrice. Par la suite, elle travaille en tant que serveuse au restaurant de Nellie Oleson. Elle est présente jusqu’à la neuvième et dernière saison de la série.
Ketty Lester, une chanteuse à succès avant son rôle dans La Petite Maison dans la Prairie
En plus de son rôle dans La Petite Maison dans la Prairie, qui a marqué un tournant dans la carrière de Ketty Lester, l’actrice a également interprété Helen Grant dans la série Des Jours et Des Vies de 1975 à 1977, devenant la première femme de couleur à jouer dans un feuilleton quotidien.
Mais ce n’est pas tout puisque, avant d’être actrice, Ketty Lester est chanteuse. Ainsi, elle s’est d’abord fait connaître du grand public – notamment outre-Atlantique – grâce à sa musique. Sa reprise du titre Love Letters a notamment atteint la cinquième place des ventes de singles en 1962 aux États-Unis. Elle a même été nommée à la prestigieuse cérémonie des Grammy Awards cette année-là.
Après ses années passées dans La Petite Maison dans la Prairie, où on peut d’ailleurs l’entendre pousser la chansonnette, Ketty Lester a poursuivi sa carrière d’actrice et de chanteuse. Elle a ainsi fait plusieurs apparitions dans des séries dans les années 80 et 90 (Code Quantum, La Loi de Los Angeles) et joué dans quelques films ou téléfilms.
Si elle se fait très rare des écrans depuis plusieurs années, Ketty Lester, qui a publié ses mémoires en 2020, a récemment joué dans un épisode des Années Coup de Coeur, reboot de la série éponyme des années 80.
Eliott Azoulai
Journaliste