La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait Rose Wilder Lane, la vraie fille de Laura et Almanzo ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait Rose Wilder Lane, la vraie fille de Laura et Almanzo ?

Partage
Lien copié !

Tout comme dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie, les vrais Laura Ingalls et Almanzo Wilder ont eu une fille prénommée Rose. Mais alors, qui était-elle ? Et à quoi ressemblait-elle ?

Série culte et multi-rediffusée, La Petite Maison dans la Prairie est initialement un ensemble de livres écrits par la vraie Laura Ingalls Wilder. Pour cause, la romancière y raconte son enfance au sein d’une famille de pionniers américains à la fin du XIXe siècle mais aussi son passage à l’âge adulte, entre son mariage à Almanzo Wilder et la venue au monde de leur fille Rose.

Qui était la vraie Rose Wilder de La Petite Maison dans la Prairie ?

laura et sa fille rose dans le téléfilm l'enlèvement dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Née le 5 décembre 1886, Rose Wilder est la première et unique fille de Laura Ingalls Wilder et Almanzo Wilder. Elle a connu une enfance difficile, entre les maladies, les difficultés économiques et le décès de son petit frère, tout juste après sa naissance – comme c’est également le cas dans la série La Petite Maison dans la Prairie.

Mais, tout comme sa mère, Rose a très vite montré qu’elle était douée à l’école et notamment qu’elle avait un don pour l’écriture. Cela l’a conduite à devenir journaliste pour plusieurs titres de presse importants. Elle a également publié des nouvelles et, par la suite, des romans. C’est d’ailleurs Rose qui a encouragé Laura Ingalls Wilder à raconter sa propre histoire et à sortir la série littéraire La Petite Maison dans la Prairie, dont le premier tome est paru en 1932. De plus, elle a officié comme éditrice et agent littéraire pour sa mère.

Rose Wilder Lane a vécu une tragédie comme Laura et Almanzo dans La Petite Maison dans la Prairie

Laura Ingalls, Almanzo Wilder et Rose Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Côté vie privée, Rose Wilder a épousé un certain Claire Gillette Lane le 24 mars 1909. Ensemble ils ont eu un fils, à l’été 1910, qui est mort peu après sa naissance. Le mariage de Rose et Gillette n’a pas duré puisqu’ils ont divorcé en 1918, soit neuf ans après s’être dit « oui ».

En plus d’être une écrivaine reconnue ainsi que la fille d’une des romancières les plus célèbres à travers le monde, Rose Wilder Lane, qui est décédée le 30 octobre 1968, est considérée comme l’une des « pionnières » du mouvement libertarien américain

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !