La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait le vrai Royal Wilder, frère d’Almanzo ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait le vrai Royal Wilder, frère d’Almanzo ?

Partage
Lien copié !

S’il n’apparaît pas énormément dans la série La Petite Maison dans la Prairie, Royal Wilder a beaucoup marqué les fans de par son arc narratif tragique. Mais alors, à quoi ressemblait le vrai frère d’Almanzo ? Réponse par ici.

L’arrivée d’Almanzo Wilder marque un tournant important dans la vie de Laura Ingalls et, par conséquent, dans l’intrigue de la série La Petite Maison dans la Prairie. Dès sa première rencontre avec le personnage joué par Dean Butler, notre héroïne tombe amoureuse de lui. Et, si la différence d’âge a pu poser problème pour les acteurs en coulisses, cela n’a pas vraiment été le cas pour les protagonistes à l’écran – hormis le fait que Charles soit réticent à l’idée qu’ils se marient au départ.

Royal Wilder a marqué les fans de La Petite Maison dans la Prairie

Royal Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Au fil des saisons, plusieurs membres de la famille d’Almanzo apparaissent à l’écran. Il y a tout d’abord sa grande sœur Eliza Jane, qui est à l’origine de la rencontre entre Almanzo et Laura, mais aussi Royal, son frère aîné. D’abord joué par Woody Eney dans l’épisode 6 de la saison 7 de La Petite Maison dans la Prairie, le personnage revient sous les traits de l’acteur Nicholas Pryor au début de la saison 9.

À ce moment-là, Royal Wilder est souffrant et n’a plus que quelques jours à vivre. Il souhaite alors que son frère Almanzo et sa belle-sœur Laura prennent soin de sa fille, Jenny (jouée par une toute jeune Shannen Doherty), lorsqu’il ne sera plus là. Le couple accepte et finira même par adopter la petite, suite à la mort de Royal.

Mais, la réalité fut tout autre pour le grand frère d’Almanzo. Comme c’est souvent le cas dans La Petite Maison dans la Prairie, série adaptée des romans de la vraie Laura Ingalls Wilder, les intrigues ont parfois été retravaillées pour rendre le tout plus dramatique et tenir en haleine les téléspectateurs.

Qui était le vrai Royal Wilder et à quoi ressemblait-il ?

Royal Wilder dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Le vrai Royal Wilder n’est pas mort aussi jeune que son alter ego à l’écran puisqu’il est décédé en 1925, soit à l’âge de 78 ans. De plus, il n’a jamais eu de fille prénommée Jenny, ce qui veut dire que le personnage joué par Shannen Doherty a été créé de toutes pièces pour la série. Marié à une certaine Electa, Royal a eu trois filles : Angeline, née en 1894 ; une deuxième fille morte-née en 1897 ; et Susan, née en 1898 et décédée cinq mois plus tard.

Vous pouvez d’ailleurs découvrir, grâce à la publication Instagram ci-dessous, à quoi ressemblait le vrai Royal Wilder, lui qui apparaît ici à gauche aux côtés de son frère Almanzo, situé à droite. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !