La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la vraie Laura Ingalls ?
Publié le Par Drifa Maza
Les millions de spectateurs de La Petite Maison dans la Prairie à travers le monde le savent, la série culte est inspirée d’une histoire vraie. Afin de concevoir son programme, Michael Landon a puisé l’inspiration dans les écrits de la véritable Laura Ingalls Wilder, aujourd’hui romancière de renom qui, entre 1932 et 1943, a publié des ouvrages autobiographiques.
La Petite Maison dans la Prairie relate la jeunesse de Laura Ingalls, campée par Melissa Gilbert à Walnut Grove. Avec neuf saisons au compteur, la série a vu passer dans ses 204 épisodes des centaines de personnages. Si certains ont vraiment existé dans la vraie vie, d’autres sont des pures imaginations des showrunneurs. Eh oui, Nellie Oleson, Isaiah Edwards ou encore Jenny Wilder sont des inventions des scénaristes et producteurs ! Si l’on sait à quoi ressemblait Charles Ingalls dans la vraie vie, qu’en est-il de sa fille, Laura ?
Qui était la véritable Laura Ingalls Wilder représentée dans La Petite Maison dans la Prairie ?
La véritable Laura Ingalls est née dans un petit village du Wisconsin aux États-Unis en février 1867. Tout comme dans la série, la femme de lettres était décrite, dès son plus jeune âge, comme une fille intelligente, autonome et douée. En 1874, alors que la fillette n’était âgée que de 7 ans, la famille Ingalls, composée du père, de la mère et des frères et soeurs, décide de déménager et de s’installer dans le Minnesota, à Walnut Grove.
Après quelques années de vie commune, Laura épousa Almanzo James Wilder en 1885. De cette union, est né un bébé, Rose. Souhaitant écrire sur sa vie et ses expériences, l’autrice a publié La Petite Maison dans les grands bois dans les années 1930. Dès sa sortie, le livre rencontre un franc succès, ce qui donna envie à l’écrivaine de continuer à manier sa plume.
Aujourd’hui, le public connaît le nom de l’héroïne grace à la série La Petite Maison dans la Prairie. Même plus de 60 après sa mort, son héritage continue d’être honoré par les admirateurs du programme et les historiens.
Drifa Maza
Journaliste