La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la véritable Grace Ingalls ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la véritable Grace Ingalls ?

Partage
Lien copié !

Apparue à la fin de la quatrième saison dans La Petite Maison dans la Prairie, le personnage de Grace Ingalls a marqué la fin de la série culte, diffusée de 1874 à 1982. Mais dans la vraie vie, qu’est devenue la fille de Charles et Caroline ?

Dernière née des Ingalls, Grace, interprétée par les jumelles Wendi et Brenda Lou Turnbaugh, apparaît très jeune à l’écran. Dans la série américaine, difficile donc d’en savoir plus sur la vie de la petite sœur de Mary, Laura et Carrie. Mais La Petite Maison dans la Prairie étant une fiction inspirée de faits réels, il est en réalité possible d’en apprendre plus sur la véritable existence de la petite fille aux cheveux dorés qui a vécu de 1877 à 1941.

Grace Ingalls, une femme de lettres à l’instar de ses sœurs Laura et Carrie

Caroline Ingalls et sa fille Grace Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Née le 23 mai 1877 à Burr Oak, dans l’Iowa aux États-Unis, Grace Pearl Ingalls Dow a plusieurs années d’écart avec ses sœurs aînées : douze avec Mary, dix avec Laura et sept avec Carrie. Tout comme deux de ses grandes sœurs, la petite dernière des Ingalls fut une femme de lettres. Comme Laura et Carrie avant elle, Grace exerça ainsi le métier d’institutrice. Elle enseigna d’abord dans une petite ville voisine de Manchester, dans le Dakota du Sud, à onze kilomètres de la ville De Smet, où sa famille s’était installée après son départ de Walnut Grove.

Caroline Ingalls et sa fille Grace Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

C’est d’ailleurs au sein du foyer de cette dernière, plus précisément dans le salon de la maison de ses parents, que Grace s’unit à Nathan William Dow, un fermier américain, le 16 octobre 1901. Après son mariage, la fille cadette de Charles et Caroline Ingalls dut arrêter d’enseigner, car à cette époque, les femmes mariées n’étaient pas autorisées à exercer cette profession. Tout comme Laura et Carrie qui travaillèrent pour le Missouri Ruralist et le De Smet News, Grace s’essaya alors au journalisme, et travailla par la suite comme pigiste pour plusieurs journaux locaux.

Comment est morte la vraie Grace Ingalls, la fille de Charles et Caroline dans La Petite Maison dans la Prairie ?

Grace Ingalls
NBC

Hormis sa carrière, on sait néanmoins peu de choses sur l’existence de Grace, à part quelques informations sur sa vie de famille. Elle n’eu pas d’enfants avec son mari, mais resta très proche de ses sœurs et de ses parents. Après la mort de ces derniers, c’est elle, avec Carrie, qui prit ainsi soin de sa sœur Mary, devenue aveugle à l’âge de quatorze ans, qui vivait jusqu’ici toujours chez Caroline et Charles Ingalls.

Le 10 novembre 1941, Grace est décédée chez elle à 64 ans, des suites de complications liées au diabète. Très présente dans la famille Ingalls, cette maladie emporta également Carrie et Laura, cinq et quinze ans après Grace. La benjamine des Ingalls fut enterrée au cimetière de De Smet, aux côtés de son mari, non loin de la maison où avaient vécu ses parents.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !