La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la véritable Caroline Ingalls ?

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait la véritable Caroline Ingalls ?

Partage
Lien copié !

Les vrais fans de La Petite Maison dans la Prairie le savent, l’histoire de la famille Ingalls est tirée de faits réels. Une histoire vraie qui a d’abord été écrite par Laura Ingalls en 1930, puis adaptée à la télévision par Michael Landon en 1974. Mais en réalité, comment était la véritable Caroline Ingalls ?

Caroline Lake Quiner, de son nom de jeune fille, ressemblait-elle à Karen Grassle, son interprète dans La Petite Maison dans la Prairie ? C’est ce que la rédaction de Serieously a entrepris de découvrir, en revenant sur les traces de la véritable famille Ingalls.

L’histoire de Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie était-elle fidèle à la réalité ?

De 1974 à 1983, la série culte a décrypté étape par étape la vie des Ingalls, de Walnut Grove à Plum Creek, chose qu’avait déjà faite Laura Ingalls dans ses mémoires, devenus une suite de romans publiée entre 1932 et 1943. Dans les deux œuvres, on découvre notamment l’histoire de Caroline Ingalls, l’épouse de Charles et la mère de Mary, Laura, Carrie, Charles Jr. et Grace.

Et bien que la série télévisée a parfois un peu romantisée l’histoire de l’auteure américaine, la vie du personnage incarné à l’écran par Karen Grassle a été bien décrite telle qu’elle l’était réellement. Néanmoins, une différence importante est à noter en ce qui concerne le physique de la vraie Caroline, puisque contrairement à l’actrice de La Petite Maison dans la Prairie qui est blonde, la mère de Laura Ingalls était quant à elle brune, comme on peut l’observer sur cette photographie prise de la femme de Charles Ingalls et partagée par Karen Grassle sur Instagram.

L’enfance de la vraie Caroline Ingalls

En partant des origines de la série, et donc de l’enfance de Charles et Caroline, on découvre que celle-ci est née le 12 décembre 1839 à Brookfield, dans le Wisconsin aux États-Unis. Tout comme il est décrit dans La Petite Maison dans la Prairie, Caroline Lake Quiner a été élevée par sa mère Charlotte Tucker Quiner, et par son beau-père, Frederick Holbrook, un fermier que sa mère a épousé en secondes noces. Son père biologique, Henry Quiner, un marchand itinérant qui commerçait beaucoup avec les tribus amérindiennes, est en effet mort quand elle n’avait que cinq ans.

Personnage de Caroline Ingalls enfant dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Bien qu’à la tête d’une famille nombreuse dans la série américaine, Caroline Ingalls n’avait quant à elle qu’une demi-sœur, Charlotte Holbrook, surnommée « Lottie ». Et si elle n’était pas liée par le sang à Holbrook, Caroline était très attachée à son beau-père, au point de donner le prénom de celui-ci, Frederick, comme deuxième prénom à son fils Charles Jr., malheureusement décédé à l’âge de dix mois, comme il est bien montré dans la série TV.

Caroline Ingalls a-t-elle vraiment adopté Albert, James et Cassandra dans la vraie vie ?

Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie et dans la vraie vie
© NBC

Après s’être mariée à 21 ans avec Charles Philip Ingalls, un fermier âgé de trois ans de plus qu’elle, le 1er février 1860, Caroline devient elle aussi fermière, bien qu’elle a également occupé un poste de maîtresse d’école, comme l’explique bien cet article. Ensemble, ils auront quatre filles et un garçon : Mary, Laura, Carrie, Charles Jr. (décédé bébé) et Grace. Dans la vraie vie, les époux Ingalls n’ont pas eu d’autres enfants, et n’ont donc jamais adopté Albert ou bien James et Cassandra Cooper, qui n’ont en réalité pas existé.

Famille Ingalls La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Caroline Ingalls est décédée dans des circonstances mystérieuses à l’âge de 84 ans, le 20 avril 1924, 6 ans avant que Laura Ingalls rédige ses mémoires intitulés Pioneer Girl. Elle s’est éteinte, tout comme son mari, à De Smet, dans le Dakota du Sud, 22 ans après lui.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !