La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait Katherine MacGregor (Harriet Oleson) quand elle était plus jeune ? - Serieously

La Petite Maison dans la Prairie : à quoi ressemblait Katherine MacGregor (Harriet Oleson) quand elle était plus jeune ?

Partage
Lien copié !

En 1974, Katherine MacGregor se révèle au grand public en incarnant Harriet Oleson, la mère de Nellie dans La Petite Maison dans la Prairie. L’actrice américaine avait alors 49 ans. Mais avant de se faire connaître dans la série culte, à quoi ressemblait-elle ?

De 1974 à 1983, Katherine MacGregor a incarné avec brio l’impitoyable Harriet Oleson, aussi arrogante et dure que comique malgré elle. Si son personnage est devenu l’un des protagonistes les plus emblématiques de la série télévisée, quels rôles a-t-elle joué avant La Petite Maison dans la Prairie ?

Katherine MacGregor, star de Broadway

(Katherine MacGregor) dans La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Après neuf ans à se glisser dans la peau d’Harriet Oleson, Katherine MacGregor quitte La Petite Maison dans la Prairie. À la suite de la fin de la série culte, la comédienne décide de s’éloigner des plateaux de tournage pour revenir à ses premiers amours : le théâtre.

Avant d’être une star d’Hollywood, Katherine MacGregor était en effet une étoile montante de Broadway. Passionnée de comédie, elle a ainsi connu le succès sur les planches dans les années 60 avec la pièce Qui a peur de Virginia Woolf ?.

Les débuts à la télévision avant La Petite Maison dans la Prairie

Katherine MacGregor dans Mannix
© CBS

Après New-York, sa carrière d’actrice la mènera néanmoins loin des théâtres de Manhattan, puisqu’elle déménagera à Los Angeles en 1970. Un pari gagnant, puisque c’est là-bas qu’elle commencera à décrocher quelques rôles à la télévision, notamment en interprétant une infirmière dans la saison 4 et 5 de Mannix, puis dans L’Homme de fer.

Dans ces deux séries policières, elle joue un rôle mineur. Pourtant, ce sont ces deux fictions qui vont lui ouvrir les portes du petit écran. À force de persévérance, elle se fera ainsi remarquer par Michael Landon et accédera à la distribution principale de La Petite Maison dans la Prairie. Les débuts de la gloire pour la comédienne décédée à 93 ans en 2018, qui restera à jamais l’inoubliable Harriet Oleson dans l’esprit des fans de la série culte des années 70-80.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !

Lire aussi 👀