La Petite Maison dans la Prairie : à quel âge s’est mariée la vraie Laura Ingalls ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Le mariage de Laura Ingalls avec Almanzo Wilder constitue un moment clé de la série La Petite Maison dans la Prairie. Mais alors, à quel âge les deux se sont-ils mariés dans la vraie vie ? Les détails par ici.
C’est au début de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie que débarque Almanzo Wilder, introduit comme le frère d’Eliza Jane Wilder, la nouvelle institutrice de Walnut Grove. Laura Ingalls, alors âgée de 15 ans à ce moment-là de la série, est tout de suite sous le charme du jeune homme.
À quel âge se marie Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Malgré la différence d’âge qui les sépare, Laura et Almanzo se rapprochent progressivement… Une histoire d’amour naît entre eux alors que l’héroïne a seulement 16 ans. Mais cela n’est pas du goût de son père, Charles Ingalls.
Ainsi, quand Almanzo demande la main de Laura dans La Petite Maison dans la Prairie, Charles s’y oppose et souhaite que sa fille attende d’avoir 18 ans avant de se marier. Au fil du temps, il voit à quel point Laura est dévouée à Almanzo, notamment quand ce dernier tombe malade. Le patriarche de la famille Ingalls finit par accepter que les deux se marient quand Laura franchit le cap des 17 ans.
Dans l’épisode 2 de la saison 7, Laura et Almanzo se disent « oui » pour le plus grand bonheur des fans. Sachant que la série est inspirée des romans autobiographiques de la vraie Laura Ingalls Wilder, doit-on en conclure que les événements se sont déroulés à l’identique dans la vie de la jeune femme ? Pas tout à fait…
À quel âge s’est mariée la vraie Laura Ingalls ?
Contrairement au personnage joué par Melissa Gilbert dans La Petite Maison dans la Prairie, Laura Ingalls a bel et bien attendu d’avoir 18 ans pour épouser Almanzo Wilder en réalité. Les deux se sont mariés le 25 août 1885, alors que la fille de Charles et Caroline était âgée de 18 ans et demi.
Eliott Azoulai
Journaliste