La Petite Maison dans la Prairie : 5 preuves que tu es un vrai fan de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Si tu fais partie des grands fans de la série des années 70-80, La Petite Maison dans la Prairie, on est sûrs que tu vas te reconnaître dans les cinq points mis en avant dans cet article !
Tu as vu toute La Petite Maison dans la Prairie au moins 3 fois
D’ailleurs, tu ne peux pas t’empêcher de la revoir dès qu’elle passe à la télévision. Même si, en tant que fan ultime, tu as très certainement en ta possession les coffrets DVD. De cette façon, tu peux te replonger dans les aventures de la famille Ingalls quand tu veux !
Tu envisages sérieusement d’habiter dans une ferme
Tu as tellement aimé te plonger dans les histoires des habitants de Walnut Grove que tu as toi aussi envisagé d’aller vivre à la campagne. Les grands espaces, la vie en communauté et la proximité avec les animaux sont des choses qui te parlent et tu serais prêt.e à tout quitter pour un quotidien plus nature. Si ce n’est pas déjà fait !
Tu voues une haine sans borne à Nellie
Bien que Nellie et Laura aient enterré la hache de guerre une fois devenue adulte, tu n’arrives toujours pas à apprécier son personnage. Il faut avouer que dans les premières saisons, le personnage d’Alison Arngrim est particulièrement détestable avec ses airs de peste et sa jalousie. Même si, il faut l’avouer, sa rivalité avec Laura a pimenté bien des épisodes de La Petite Maison dans la Prairie !
Tu ne peux t’empêcher de fredonner le générique de La Petite Maison dans la Prairie en courant quand tu vois une colline
Que le fan de La Petite Maison dans la Prairie qui ne s’est pas amusé à se la jouer Laura Ingalls en dévalant une colline ou courant dans un champ nous jette la première pierre. Le tout, évidemment, en fredonnant l’air de la musique emblématique du générique ! Et point bonus pour ceux qui sont allés plus loin en allant jusqu’à recréer la cascade de Carrie.
Tu ne peux pas retenir tes larmes quand tu vois la maison exploser à la fin
Comment ne pas parler de cette séquence tragique qui reste dans le cœur de tous les fans de La Petite Maison dans la Prairie ? Une scène à la fois riche en émotions et très symbolique qui annonce l’inévitable : la fin des aventures des Ingalls et autres habitants de Walnut Grove.
Marion Le Coq
Journaliste