La Petite Maison dans la Prairie : 5 preuves que Nellie Oleson est ton perso préféré de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Tu es fan de La Petite Maison dans la Prairie et tu as toujours été fasciné(e) par une certaine Nellie Oleson ? Voici 5 preuves que la petite peste incarnée par Alison Arngrim est TON personnage préféré dans la série culte des années 70-80.
#1- Tu as toujours eu un faible pour les méchant(e)s dans les séries
J.R. Ewing dans Dallas, Alexis Carrington Colby dans Dynastie, Amanda Woodward dans Melrose Place… Tu voues un véritable culte à tous ces antagonistes du petit écran, alors pourquoi en serait-il autrement dans La Petite Maison dans la Prairie ? Car, qu’on se le dise, Nellie Oleson est la petite peste de Walnut Grove. Elle ne recule devant rien pour semer la zizanie et a de sacrées punchlines malgré son jeune âge. Il faut dire qu’elle a été à bonne école avec une mère comme Harriet.
#2- Tu aimes moins les épisodes de La Petite Maison dans la Prairie sans elle
Parce qu’un épisode de La Petite Maison dans la Prairie sans Nellie Oleson, c’est un peu comme des pâtes sans parmesan ou gruyère, ça n’a pas la même saveur à tes yeux. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que tu préfères les premières aux dernières saisons de la série, où elle est (beaucoup) moins présente. Puis, qu’on se le dise, Nellie est aussi nettement moins peste sur la fin qu’au début…
#3- Tu connais l’épisode de l’accident de cheval PAR COEUR
Certainement l’un des plus beaux coups de Nellie Oleson : faire semblant d’être paralysée pour abuser de la gentillesse de Laura Ingalls. Dans l’épisode 2 de la saison 3 de La Petite Maison dans la Prairie, Nellie fait une chute de cheval et perd l’usage de ses jambes. Mais, voyant que Laura est à ses petits soins car elle se sent coupable, elle décide de profiter de la situation et de faire croire qu’elle est encore paralysée alors qu’elle ne l’est plus. Autant dire qu’à chaque fois que cet épisode repasse à la télévision, tu n’en loupes pas une miette. À force, tu le connais par coeur et c’est peut-être même ton préféré de toute la série. La rédac de Serieously t’invite alors à faire notre quiz consacré à cet épisode culte !
#4- Laura Ingalls t’agace dans La Petite Maison dans la Prairie
Elle a beau être l’héroïne de la série, tu ne portes pas vraiment Laura Ingalls dans ton coeur de fan de La Petite Maison dans la Prairie. Surtout dans les premières saisons, quand elle est enfant. Tu la trouves beaucoup trop gentille, beaucoup trop niaise et tu considères qu’elle n’a absolument aucune répartie face à Nellie Oleson. Si tu la tolères un peu plus au fil des saisons, tu trouves quand même Laura Ingalls assez surcotée dans l’ensemble… Bon, et c’est surtout parce que tu es et tu resteras team Nellie Oleson.
#5- Tu ADORES Alison Arngrim
Nellie Oleson ne serait clairement pas devenue aussi iconique sans la prestation de son interprète Alison Arngrim. À mille lieues de son personnage dans la vraie vie, l’actrice a surfé sur la popularité de La Petite Maison dans la Prairie et de Nellie Oleson au fil des années et a même fait un spectacle intitulé Confessions d’une garce de la prairie. Tu as peut-être eu la chance d’y assister – ou alors, tu aurais rêvé y aller – mais quoi qu’il en soit, tu adores le rapport qu’elle entretient avec son rôle de « méchante » et adorerais rencontrer Alison Arngrim. Elle est incontestablement dans ton top 5 des personnalités que tu rêverais de voir en vrai.
Eliott Azoulai
Journaliste