La petite fille sous la neige : la série Netflix est-elle inspirée d'une histoire vraie ?

La petite fille sous la neige : la série Netflix est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Partage
Lien copié !

La petite fille sous la neige c’est la nouvelle série espagnole événement de Netflix. Elle suit l’enlèvement d’une fillette et l’enquête d’une journaliste pour aider ses parents à la retrouver. Est-elle inspirée d’une histoire vraie ? On vous dit tout.

Les séries espagnoles ont définitivement la cote sur Netflix, comme le prouve à nouveau La petite fille sous la neige. Ce polar qui a débarqué sur la plateforme le 27 janvier dernier s’est rapidement imposé comme une valeur sûre en se plaçant en première position des programmes les plus regardés.

La petite fille sous la neige, un succès mondial

L’histoire raconte l’enlèvement d’Amaya, une petite fille âgée de six ans, lors d’un défilé dans les rues de Malaga, en Espagne. Pendant plusieurs années, les parents avec l’aide des autorités et d’une étudiante en journalisme, nommée Miren Rojo, enquêtent pour tenter de la retrouver. La question se pose : La petite fille sous la neige est-elle tirée d’une histoire vraie ?

La réponse est non. La série espagnole de Netflix est adaptée d’un livre écrit par Javier Castillo. Si l’histoire de La petite fille sous la neige se déroule à Malaga, celle du livre se passe à New York, en 1998. La jeune protagoniste est enlevée le jour de Thanksgiving.

Sur Twitter, l’auteur s’est félicité du succès simultané de son livre et de la série sur Netflix : « Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé auparavant. Simultanément, #ElCucoDeCristal est le livre le plus vendu en Espagne et #LaChicaDeNieveNetflix la série la plus regardée en Espagne et la deuxième plus regardée au monde. Quel rêve, la famille. Merci pour votre enthousiasme. »

La petite fille sous la neige est également en première position en France, dépassant En Place, la série française portée par Jean-Pascal Zadi et Eric Judor.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀